Bonjour,
Je suis en train de développer un outil de type client/Serveur et je voudrais savoir comment procéder pour écouter sur un socket (donc, partie Serveur) ?
Version imprimable
Bonjour,
Je suis en train de développer un outil de type client/Serveur et je voudrais savoir comment procéder pour écouter sur un socket (donc, partie Serveur) ?
Utilise la méthode Bind puis Accept...
tu as le choix entre une solution simple, et une solution très simple ;)
Avec la classe Socket:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Dim server As New Socket(AddressFamily.InterNetwork, SocketType.Stream, ProtocolType.Tcp) Dim port as int = 80 Dim ep As New IPEndPoint(IPAddress.Any, port) server.Bind(ep) server.Listen(10) While True Dim client As Socket = server.Accept() ' bloque jusqu'à ce que quelqu'un se connecte Console.WriteLine("Connection de {0} !", client.RemoteEndPoint) client.Close() 'on déconnecte la socket End While
Avec la classe TcpListener:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Dim port as int = 80 Dim server As New TcpListener(IPAddress.Any, port) server.Start() While True Dim client As TcpClient = server.AcceptTcpClient() ' bloque jusqu'à ce que quelqu'un se connecte Console.WriteLine("Connection de {0} !", client.Client.RemoteEndPoint) client.Client.Close() 'on ferme la socket client.Close() 'et le TcpClient End While
Les deux codes se valent :D
Merci pour vos réponses :D
J'ai trouvé aussi ceci : http://morpheus.developpez.com/reseauvbnet/