Bonjour,
J'ai fais un formulaire et j'aimerais recevoir les doonées remplies par les utilisateurs sur mon mail. Je n'y parviens pas. Comment dois-je faire ?
Merci !
Version imprimable
Bonjour,
J'ai fais un formulaire et j'aimerais recevoir les doonées remplies par les utilisateurs sur mon mail. Je n'y parviens pas. Comment dois-je faire ?
Merci !
Salut,
En faisant une recherche ou en jetant un oeil dans la FAQ
il existe des freeware pour exploiter directement le type de fichier joint reçus avec la methode du mailto ...
sinon il faut concaténer le body avec les values des champs ...
Où si tu as un serveur PHP, tu peux suivre le lien Créez un formulaire de contact simple pour votre site dans ma signature.
Est-ce qu'il te serait possible de me donner un exemple de ces freeware, je ne trouve pas, ou de m'expliquer comment concaténer le body les values du champs... Merci.
quoi que si tu mets
avec enctype de text/plain il envoie juste du texte dans le corps du messageCode:<form method="post" action="mailto:machin@truc.com" enctype="text/plain">
si tu mets :
il te joindre un fichier avec une extension .ATT et là tu trouveras des freewares sur google en recherchant "ATT reader freeware"Code:
1
2
3 <form method="post" action="mailto:truc@machin.fr" enctype="multipart/form-data">
Ah oui merci, ça marche mais dans le cas du fichier joint, ça plante bcp...
Mais y a-t-il un moyen pour envoyer directement les info sur un mail sans passer par la messagerie ?
mail = messagerie donc heu ...
mais je pense que tu as voulu dire messagerie du client ... (outlook ...)
Non pas en javascript
Il faut passer par php pour faire envoyer le message au serveur avec phpmailer par exemple ...
Merci !