-
iframe et scrolbarre
bonjour tlm
j'utilise un iframe pour afficher mon site au centre de l'écran afin que les visiteurs ayant une grosse résolution le voit centré sur leur écran
problème : pouvez vous me dire comment faire pour descendre la scrollbarre de ma page d'accueil autrement qu'en cliquant dessus car actuellement le visiteur est obligé de cliquer en dehors de l'iframe pour pouvoir descendre la scrollbarre avec la molette de la souris
Merci d'avance pour votre aide
-
-
C'est un problème IE, ça n'intervient pas sur Firefox et il n'y a aucune solution.
N'utilise pas d'iframe et tu n'auras pas ce problème. C'est loin d'être la meilleure méthode juste pour centrer un élément dans la page ...
-
Bisu tu veux dire que l'on ne peut pas scroller dynamiquement un iframe sous IE même avec scrollTOp ou bodyElement.scrollTop ??
ni même avec une ancre ?
-
Ce n'est pas ce que j'ai compris de son problème.
D'après ce que j'ai compris, si l'iframe est pointée par la souris, la page mère ne peut pas scroller sur IE, alors qu'elle scrolle parfaitement sur Firefox.
-
ha oui :oops: desolé ... et en redonnant le focus au parent ?
-
Comme il le dit, il est obligé de redonner le focus, soit en pointant sa souris dans la page mère, soit en en cliquant simplement dessus. :mrgreen:
Peut-être en faisant un focus sur un champ caché dans la page mère sur le onmousemove de l'iframe ? :?
-
oui dynamiquement s'entend ...