[Résolu] Mysql-Replication et UPDATE / Mysql-Cluster et Lock
Bonjour à tous,
Toujours dans la recherche de plus de puissance, je suis aujourd'hui en train de plancher sur une solution éventuelle de mysqld multiples.
J'ai cepandant plusieurs interrogations un peu pointues et après une bonne journée de recherche infructueuse sur google, sur des listes spécialisées ou non (mais peut etre que j'ai cherché vraiment comme un pied :s), je viens quémander de l'aide ici.
Concernant la réplication Master-Slave, je me demandais quel était le comportement du Slave s'il advenait qu'il recoive un requete d'UPDATE (INSERT,DELETE ou REPLACE aussi d'ailleurs). A t il le même comportement qu'un slapd et forward t il gentillement la requete au Master, ou bien la drop t il avec un message d'erreur ?
Une autre possibilité serait qu'il la traite et se désynchronize donc du serveur. Je ne souhaite pas faire de réplication master-master, pour éviter des écrasements de modifications.
Concernant les Cluster-Mysql, étant donné qu'un SELECT, en MyISAM, est lockant sur toutes les tables et qu'il n'y a pas d'option (à ma connaissance) qui permette de faire de SELECT UNCOMMITED, comme en InnoDB, que se passe t il avec un SELECT sur un cluster Mysql : est ce que l'ensemble des data nodes sont lockés sur les tables de la requête le temps de la requete ? (plus j'y pense, plus ca me parait absurde, mais je préfère en être sur)
Merci à tous de vos lumières.