Bonjour à tous .
Je suis en stage et mon projet se traduit par la création d'une application en java, qui surveille les serveurs et leurs services.
J'ai deja testé quelques ports comme http, mysql, ... et je bloque sur l'annuaire d'entreprise LDAP.
Je ne connaissai pas ce type de service; j'ai donc effectué des recherches sur le net. Il en ressort ce code
La connexion au service s'effectue parfaitement et donc je ne l'ai pas mise ici.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 try { // Initialisation du contexte et connexion au serveur DirContext ctx = new InitialDirContext(env); // Recuperation des attributs Attributes attrs = ctx.getAttributes("cn=Toto Dupont,ou=personnels EN,ou=titi,ou=tata,o=tutu,c=fr"); if (attrs == null) { System.out.println("non trouvé"); } else { // Parcours des attributs for (NamingEnumeration ae = attrs.getAll(); ae.hasMoreElements(); ) { Attribute attr = (Attribute) ae.next(); String attrId = attr.getID(); // Parcours des valeurs for (NamingEnumeration vals = attr.getAll(); vals.hasMoreElements(); System.out.println(attrId + ": " + vals.nextElement())) { ; } } } } catch (NamingException e) { e.printStackTrace(); }
voici l'erreur que le programme m'affiche :
Les attributs sont corrects ...Citation:
javax.naming.NameNotFoundException: [LDAP: error code 32 - No Such Object]; remaining name 'cn=Toto Dupont,ou=personnels EN,ou=titi,ou=tata,o=tutu,c=fr'
Es que j'ai oublié d'importer une librairie ? ou alors ai-je une erreur de syntaxe ?
Merci d'avance
Au plaisir de vous lire