[Java3D] Choix axe de rotation + question sur les coordonées
Je débute en Java3D,j'arrive à faire tourner un cube sur lui meme mais toujours sur le meme axe.
Je crois avoir vu quelque part que justement par defaut "RotationInterpolator" prenait en compte l'axe des y ,mais je n'ai absolument rien trouvé pour pouvoir en choisir un autre.
EDIT du 30/08/05
Avec ça on peut vraiment intervenir sur le choix de l'axe
Code:
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AxisAngle4f faxisOfRot = new AxisAngle4f(1.0f,0.0f,0.0f,(float)Math.PI*2);
Transform3D faxisT3D = new Transform3D();
faxisT3D.set(faxisOfRot);
RotationInterpolator rotator = new RotationInterpolator(rotationAlpha,objSpin);
rotator.setAxisOfRotation(faxisT3D); |
Ce que je comprend pas c'est qu'avec ces coordonnées (1,0,0) + un angle de 2Pi je devrais rester sur l'axe des x non?
Or avec il me le fait tourner autour des y (j'obtiens la meme chose avec 0Pi).
L'orde est bien x,y,z normalement non?
Re: [Java3D] Choix axe de rotation + question sur les coordo
Salut,
Code:
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faxisT3D.set(faxisOfRot); |
tu as essayé avec:
Code:
1 2
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faxisT3D.setRotation(faxisOfRot); |
?