Bonjour, je voudrais savoir s'il était possible, en js d'annuler la dernière frappe, un Ctrl+Z quoi!
Merci.
Version imprimable
Bonjour, je voudrais savoir s'il était possible, en js d'annuler la dernière frappe, un Ctrl+Z quoi!
Merci.
dans un champs ?
oui tout à fait dans un champs.
un del arrière ou ctrl+z ne convient pas ?
il faudrait stocker les frappes ...
expliques dasn quel cas de fugure tu voudrais faire une annulation dynamique de la dernière frappe ?
en fait j'ai un champs texte et une liste déroulante à coté.
Lorsque j'entre un caractère dans mon champs texte ma liste est mise à jour dynamiquement, de sorte que seul les valeures (de ma liste) commençant par le caractère tappé dans mon champs texte ne reste.
ex: j'ai dans ma liste:
0123
1111
3122
0133
1223
3212
0325
ainsi, si dans mon champs texte je tappe 0, alors dans ma listeil ne restera plus que:
0123
0133
0325
et si j'ajoute un 3 (j'aurais donc 03 dans mon champs) il ne me restera plus que la valeur 0325.
Et là si je tape un 2 par ex, il n'y à aucune valeur correspondante dans ma liste, j'affiche donc une alerte, mais j'aimerais également annuler la dernière frappe, de sorte à ce qu'il n'y ait jammais dans mon champs une valeure ne se trouvant pas dans ma liste.
Je sais pas si je suis très clair mais si c'est le cas n'hésite pas à me le dire.
Merci.
J'ai trouver une solution, je ne qais toujours pas comment faire un ctrl Z dynamiquement en js, mais pour mon pb j'ai fait comme suit:
en fait dès qu'un caractère est saisi dans mon champs je vérifie si ma nouvelle chaine de caractère est présente da,ns ma liste et si ce n'est pas le cas je remplace la valeur de mon champs texte en lui supprimant un caractère:
je sais c'est évident, mais je n'y avait pas pensé.Code:
1
2
3 var k=(f.elements[inptxt].value).length; f.elements[inptxt].value = ((f.elements[inptxt].value).substring(0,k-1))
Merci.
sauf que si la dernière frappe n'est pas à la fin de la saisie ...
genre le gars fait une insertion en milieu de texte ... :roll:
ouais...:( éffectivement... J'avais pas pensé
Comment on fait pour enlever le tag "Résolu"
laisser tomber j'ai trouver pour le tag:oops:
Est-ce que quelqu'un à une suggéstion,une idée quelque chose quoi
ca ne tente personne?
Tu cherches à faire une autocompletions ? si c'est le cas tu peux regarder l'exellant tuto à ce lien http://dcabasson.developpez.com/arti...ion-pas-a-pas/
c'est de l'ajax certe mais très pratique.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 leChamp.lastValue=''; leChamp.onkeyup=function() { // si leChamp.value est correct // { // mettre à jour la liste // leChamp.lastValue=leChamp.value // } // sinon // { // alerte // leChamp.value=leChamp.lastValue // } }
Merci marts, ça à l'air simple comme ça mais fallait y penser.
En tout cas ça marche merci.