Besoi d'aide,
J'ai une page jsp où se trouve un composant select.
Ce composant doit afficher une liste (la liste provient d'un bean).
Comment affecter cette liste au composant select.
<select name="CARD_VAL_YEAR" >
</select>
Merci d'avance
Version imprimable
Besoi d'aide,
J'ai une page jsp où se trouve un composant select.
Ce composant doit afficher une liste (la liste provient d'un bean).
Comment affecter cette liste au composant select.
<select name="CARD_VAL_YEAR" >
</select>
Merci d'avance
en supposant que ton bean a deux attributs value et libelle (avec les get/set) tu peux faire, en fonction des taglibs que tu veux/peux utiliser :
ouCode:
1
2
3
4
5 <select name="CARD_VAL_YEAR" > <c:forEach items="${NOM_DE_LA_LISTE}" var="item" varStatus="status"> <option value="${item.value}">${item.libelle}</option> </c:forEach> </select>
ouCode:
1
2
3
4
5 <select name="CARD_VAL_YEAR" > <logic:iterate id="item" name="NOM_DE_LA_LISTE"> <option value="${item.value}">${item.libelle}</option> </logic:iterate> </select>
Code:
1
2
3
4
5 <select name="CARD_VAL_YEAR" > <logic:iterate id="item" name="NOM_DE_LA_LISTE"> <option value="<bean:write name="item" property="value"/>"><bean:write name="item" property="libelle"/></option> </logic:iterate> </select>
Etant donné qu'on est dans le forum Servlets/JSP, je doute que la solution Struts intéresse babalastar.
Quant à la solution JSTL, elle ne fonctionnera telle quelle qu'en J2EE 1.4.
Voici donc une solution sans JSTL et Struts :
Ceci suppose que l'objet uneListe est une ArrayList de String mise dans le scope request.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <jsp:useBean id="uneListe" scope="request" type="java.util.ArrayList"/> <select name="CARD_VAL_YEAR"> <% for (int i=0; i<uneListe.size(); i++) { String item = (String) uneListe.get(i) ; %> <option value="<%=item%>"><%=item%></option> <% } %> </select>