Bonjour. J'ai un mini projet à faire et vraiment je ne sais pas comment. :cry: Est-ce que vous pouvez m'aider ? C'est un programme qui fait la derivée d'une équation comportant le cos, sin, log et exponentielle. SVP aidez-moi et merci
Version imprimable
Bonjour. J'ai un mini projet à faire et vraiment je ne sais pas comment. :cry: Est-ce que vous pouvez m'aider ? C'est un programme qui fait la derivée d'une équation comportant le cos, sin, log et exponentielle. SVP aidez-moi et merci
Bonjour et bienvenue
C'est à toi de nous dire pour qu'on sache comment t'aiderCitation:
j'ai un mini projet à faire et vraiment je sais pas commentest ce que vous pouvez m'aidez
Avec ça comme information on ne pourra pas trop t'aider :PCitation:
c'est un programme qui fait la derivèe d'une equation comportant le cos,sin,log et exponentiel.SVP aidez moi et merci
-il s'agit de quel type d'equation(quelle forme......)
-comportant cos,sin,log, ..... quels seront leurs parametres
-ou tu es en ai coté algo ou programmation?
-Tu as deja commencé ou tu ne sais pas par ou commencer?
Bon courage ;)
@+
merci pour me repondre.
1- avoir un programme principal qui prend une expression comme paramétre et rend la dérivée de cette expression.
2- supporter les opérations binaires(à deux paramétres) addition(+), souustraction(-), multiplication(*) et puissance
3- doit supporter les operation unaires (à seul paramétre(-) et (+),lograthmique naturel (ln) sinus(sin) et cosinus(cos) avec un seul paramétre X.
j'ai pas encore commencer car je sais pas comment:cry: j'ai besoin de programmation en C .si c'est compliquè l'algprithme suffisera et j'vai faire moi même la convertion.merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Si tu as ce genre d'exercice c'est que tu as au moins des bases en algo et programmation en C et aussi en math,Alors par ou commencer :etablir un algo
Si c'est en C tu n'es pas dans le bon forum le forum - C .
Tu ne penses quand meme pas aussi qu'on va te donner tout l'algorithme :P
il s'agit de quel genre d'expression ? un exemple ?;)Citation:
1- avoir un programme principal qui prend une expression comme paramétre et rend la dérivée de cette expression.
Ou plutot une fonction ?
Alors fais des efforts et on t'aidera,
Commences par penser à comment sera traité/analyser ton expression ,sous quelle forme la lire,comment calculer la derivé,.......
bon courage
@+