Bonjour, je voudrais convertir ma base HF de mon projet en base Mysql (pour commencer en local sur mon poste).
J'ai vu qu'il y avait WDSql mais l'option "convertir HF en mysql" n'est pas dispo, elle est grisée...
Comment faire ?
Version imprimable
Bonjour, je voudrais convertir ma base HF de mon projet en base Mysql (pour commencer en local sur mon poste).
J'ai vu qu'il y avait WDSql mais l'option "convertir HF en mysql" n'est pas dispo, elle est grisée...
Comment faire ?
L'accès natif MySQL n'est peut-être pas installé ! (Quelle version de WD utilises-tu ?)
Tu peux utiliser les accès alternatifs de SQLManagerX qui devraient te permettre de réaliser cela.
Je suis sous WD11, et effectivement j'ai vu qu'il y avait une erreur sur l'acces natif mysql...
Sinon pour SQLManagerX, j'ai essayé mais ca ne marche pas...Lorsque je clique sur génerer à la fin, j'ai une erreur
Code:
1
2
3 70208 / Erreur dans le code SQL de la requête <REQ1>. Initialisation de la requête impossible. Mot FIREBIRD inattendu
Pour SQLManagerX, j'ai réussi....
je voudrais savoir pourquoi sous WD, ca ne marche pas, pourtant j'ai bien mis la dll pour l'acces natif dans le repertoire de WD.
Télécharges les docs de SQLManagerX, ils sont simples et bien fait.
C'est un peu déroutant au démarrage, mais c'est vraiment bien fait. Faut tâtonner ! ;)
Sous WinDev, pour moi le plus simple est d'ouvrir l'analyse avec une connexion MySQL et de faire des HCréationSiInexistant.
Pour bien faire fonctionner MySQL avec WD, il faut voir concernant la libmysql.dll (celui de WAMP n'est pas celui qu'on trouve sur mysql.com par exemple) qui pose qqes soucis, :f1: sur MySQL est le tour est joué.
En faite, j'ai une base HF avec une application qui fonctionne avec, et je veux changer en passant sous MySQL, tout en gardant le fonctionnement de mon application
Solutions :
- accès natif de l'éditeur. 0 modification de code
- accès par ODBC. 0 modification de code
- accès SQLManagerX, revue de code obligatoire.
Si dans la description des fichier dans l'analyse, je change le type de fichier (HF en Mysql) est ce que mon appli fonctionnera comme auparavent (mes requetes et autre parcour) ?