-
Créer une archive JAR
Bonjour,
Je voudrais savoir comment créer un fichier JAR en java.
Plus précisement, je voudrais créer un WAR afin de le déployer sur un serveur d'application.
Ce WAR contiendra des fichiers HTML, des servlets, et un fichier Web.xml.
Je sais que cela permet de créer un jar mais mois j'ai besoin de le faire via java
Code:
jar cvfm CheminDuJar ChdeminDuManifeste
je sais qu'un jar n'est autre qu'un zip, tout comme un war, c'est pour cela que je me permet de me baser sur la création de jar.
--Merci de vos réponses--
PS : je suis un total débutant en java.
-
Tu veux dire que tu veux créer l'archive application web .war à partir du code Java et non à partir de la ligne de commande, c'est bien cela ?
Si c'est bien cela, va faire un tour du côté du package java.util.jar
-
enfait jsuis ptetre allez un peu trop vite dans ma demande
je voudrais créer une archive war mais seulement java.util.jar ne parle que de jar
comment pourant je faire alors pour changer l'extension ?
-
Pour autant que je sache l'extension d'un fichier n'est que la dernière partie du nom de ce fichier.
Si tu crées ton JarFile avec un nom finissant par .war tu auras ce que tu veux.
Par contre, après, c'est à toi de voir ce que tu as à ajouter par rapport à un jar classique.
Tu pourrais même utiliser un ZipFile si ça te chante mais tu devrais en plus gérer toi-même le manifest.
Pour ma part, je n'ai jamais utiliser JarFile mais je l'ai déjà fait avec ZipFile pour faire des sauvegardes de mes données, et je n'ai pas utilisé l'extension .zip.
Le nom d'un fichier (et donc son extension) n'a rien à voir avec son contenu.
-
enfait finalement je passe pas que je vais procéder comme cela, je pense que je vais plutôt créer des XMLInputStream pour mes fichiers XML (web.xml) et html (la seul problème restera le doctype) et après je flush tout cela dans in ZipInputStream que je renomme avec l'extension ".war'.
mais merci de ton aide
-
C'est aussi une solution...