structure, matrice et pointeurs
Bonjour
je n'arrive pas à me sortir d'un exo de C
Voici le sujet et ce que j'ai essayé de faire:
La finalité est de faire des multiplications de matrice en manipulant des pointeurs.
Je dois utiliser la structure suivante:
Code:
1 2 3 4 5 6 7
| struct MatriceStruct{
float **valeurs;
int nbreLignes;
int nbreColonnes;};
typedef struct MaticeStruct Matrice;
typedef Matrice* MatriceP; |
Je dois également créer (entre autre) 2 fonctions:
Code:
1 2
| void intialiserLigne (float valeurInitiale, int NumLigne, MatriceP matriceP)
MatriceP creer (float valeurInitiale, int nbreLignes, int nbreColonnes) |
Je n'arrive pas à commencer car je ne vois pas comment allouer de la mémoire pour une variable de type MatriceStruct ...
(c'est le float **valeurs qui me perturbe)
J'ai fait:
Code:
Matrice matrice = (Matrice*) calloc( nbreColonnes, sizeof(Matrice) );
mais c'est faux ...
si vous aviez un ou 2 conseils pour que je puisse démarrer ...
Merci d'avance
Matthieu