-
installation de struts 2
Bonjour,
Je suis en train de me prendre la tête en voulant installer Struts (2 ou 1.3 peut importe) sur eclipse 3.3.
J'ai téléchargé struts sur http://struts.apache.org/download.cgi et récupéré quelques tuto sur son installation (par exemple http://wpetrus.developpez.com/java/struts/).
Le problème est que tous les tutos indiquent que l'archive struts devrait contenir struts.jar ( à mettre dans WEB-INF\lib), de fichiers struts*.tld ..... et mon archive ne contient rien de tout ça.
moi mon archive contient plutot des fichiers du genre struts2-core-2.0.11.jar, struts2-codebehind-plugin-2.0.11.jar, .....
Pourriez vous m'expliquer comment installer struts avec cette archive ? dois-je renommer l'un de ces fichiers en struts.jar ? pourquoi le zip struts-2.0.11-lib.zip ne contient-il pas de fichiers TLD ?
Merci d'avance pour vos réponses
-
Pas de problèmes, les version en plusieurs jar marchent aussi, normalement dans un autre répertoire il y a le jar "lourd".
Pour les tld, il y a ce fichier dans le jar struts core, repertoire meta-inf.
-
Bonsoir,
Si je comprends bien plutot que de placer struts.jar dans WEB-INF/lib je dois mettre l'ensemble des mes JAR (27 au total).
Par contre je ne vois pas bien comment placer mes fichiers tld dans WEB-INF.
Pourrais-tu me donner un peu plus d'info sur la façon de procéder ? merci d'avance.
-
pour info je ne trouve aucun fichier tld dans struts2-core
-
Comme l'a précisé Jester, la tld est présente dans le répertoire META-INF du jar struts2-core.
-
en effet j'ai une TLD, struts-tags.tld, dans le META-INF alors que je pensais trouver struts-bean.tld, struts-html.tld, struts-logic.tld, struts-nested.tld...
Cela veut-il dire que struts-tags.tld remplace tous les autres ?
-
En Struts 2, il n'y a effectivement qu'une tld, soit struts-tags.tld.
Et il n'est pas utile de copier la tld sous WEB-INF.
Il faut juste coder la directive taglib suivante dans les jsp :
Code:
<%@ taglib prefix="s" uri="/struts-tags" %>
Le plus simple serait d'aller faire un tour sur le site de Struts ici.
Je te conseille également de regarder ici, tu y trouveras des liens intéressants.;)
-
merci pour le coup de main, je ne pensais pas trouver autant de changement entre struts1 et struts2.
en effet les liens ont l'air très interessants, merci beaucoup :lol: