-
robots.txt tant ciblé..
Salut à tous,
Désolé que le titre ne soit pas trop explicité...
J'ai crée un erreur 404 personnalisé pour l'un des sites associations, je recois des rapports par mail tous les pages 404 trouvé par les visiteurs (page provenance, page demandée, etc...)
Je reçois pas mal de rapport qui me montre qu'on cible souvent le fichier robots.txt qui n'existe pas, je me demande pourquoi...
Le truc c'est qu'il s'agit d'une connexion direct vers la page robots.txt (sans de lien provenance).
robots.txt a un rapport avec le référencement ? (je ne pense pas)
Avez-vous une idée pourquoi que je pense que ce sont des "bots" qui ciblent le fichier robots.txt ?
-
1) oui les bots ciblent le fichier robot.txt
2) le fichier robot.txt ne sert à rien pour le référencement
3) le fichier robot.txt sert au dé-référencement, c'est à dire pour signaler aux robots ou ne pas aller.
-
Qu'est-ce que je dois faire pour l'instant ?
Sachant que je suis en train de me reseigner de ce que je devrai faire pour le référencement (balise méta, je cherche des bons mots clés etc...)
Je peux "oublier" un peu cette histoire ou bien il y a quelque chose que je dois faire rapidement ?
Merci d'avance et bonne journée ;)
-
- Tu n'à pas besoin de te préoccuper du fichier robot.txt sauf si tu souhaite dire aux bots de ne pas visiter telle ou telles pages ou parties du site.
- Pour avoir un bon classement dans google c'est un énorme challenge et un gros travail, il faut commencer par lire les tutoriels
-
Merci de ta réponse ;)
Merci beaucoup pour ton lien.