Bonjour,
J'ai cree une macro qui traite chaque jour un dossier. je souhaiterais inserer dans cette macro, une formule qui supprime automatiquement la derniere cellule "non vide" de la colonne A.
Merci de votre aide.
Facteur
Version imprimable
Bonjour,
J'ai cree une macro qui traite chaque jour un dossier. je souhaiterais inserer dans cette macro, une formule qui supprime automatiquement la derniere cellule "non vide" de la colonne A.
Merci de votre aide.
Facteur
Si tu travailles sur la feuille "Feuil1",
Code:
1
2
3
4 ' Effacer les données seulement... Worksheets("Feuil1").Cells(Worksheets("Feuil1").UsedRange.Rows.Count, 1).End(xlUp).ClearContents ' ... ou pour supprimer la cellule au complet Worksheets("Feuil1").Cells(Worksheets("Feuil1").UsedRange.Rows.Count, 1).End(xlUp).Delete Shift:=xlShiftUp
Salut
un peu compliqué tout ça !! Pour la désignation de la cellule, on peut faire plus simple
Range("A65536").End (xlUp)
ActiveSheet.Range("A65536").End (xlUp)
désigne la dernière cellule non vide de A de la feuille active.
s'il faut préciser le nom de la feuille :
Sheets("onglet").Range("A65536").End (xlUp)
pour la suppression, voir ce que dit singular
Range("A65536").End (xlUp).ClearContents
A+
Mais non, ce n'est pas compliqué; c'est portable dans toutes les versions d'Excel. Dans Excel 2007, le nombre de lignes n'est plus limité à 65536, donc ton code ne serait pas fiable dans certaines situations. :alerte:
Pour ce qui est d'utiliser Sheets plutôt que Worksheets, c'est bien. Mais j'ai pris l'habitude de spécifier ainsi de quel type de feuille il s'agit dans mon code; c'est plus long à écrire (mais pas à copier/coller!) mais c'est plus clair pour la logique du programme... ;)