-
Design web adapté ? ACVA
Hello à tous,
Je vous présente mon projet
Acva - Assistance
Qu' est ce que c'est ?
acva-assistance est une <couleur nom="rouge">Asbl (belge)</couleur> qui aide et gère les dossiers des gens victimes d'un accident (avec tiers responsable) de la route, accident de travail , morsure animale, accident en tant que piéton, accident scolaire, agression, etc...
Que fai t-on ?
L'asbl, de par son expérience, aide les gens à leur obtenir l'indemnisation la plus élevée possible car elle travaille avec des médecins et avocats indépendants de toute assurance.
Que faut il faire pour de l'aide ?
Il suffit de prendre contact avec un de leurs experts.
Il est possible qu'il vous oriente directement ou vous fixe une d'entrevue en leurs bureaux.
Tu présentes ton Asbl ?
Non, en fait je présente mon site web depuis un petit temps. J'aide l'asbl à mettre un site web en ligne et je voulais savoir ce que les zéro pensaient d'une Asbl d'assistance qui avait un site web comme celui-ci.
Pourquoi ?
Tout simplement par ce que je suis en charge de faire une nouvelle version d'ici juillet
Pourquoi nous présentes tu l'asbl ?
Tout simplement pour expliquer un peu de quoi elle parle et que vous ayez une vision du sujet
et donc que vous puissiez me réorienter dans mon projet de refaire le nouveau design et le site web
N'hésitez pas à commenter et si vous avez besoin d'infos par ce que le sujet de l'asbl vous intéresse oubesoin d'une aide dans un dossier médical, n'hésitez pas.
Sachez juste que je ne sais pas répondre aux questions. J'aide juste à faire le site web
Bonne journée à tous
Edit : j'en oubliais l'adresse
http://www.acva-assistance.be
-
Salut !
pourrais-tu mettre le nom ou l'adresse de ton site dans le titre de ton sujet ? :merci:
Beaucoup de choses à redire, mais pas bien méchantes...
Déjà, concernant la police, il faut éviter les polices avec serif, et en particulier la Times New Roman, à l'écran, le rendu n'est pas terrible et la lisibilité n'est pas au top. LE bas de page est en taille de police trop petite... on n'arrive pas à lire.
Ce qui fait bizarre aussi c'est sur la page compétences si mes souvenirs sont bons, on a deux polices différentes...
Enfin, police et mise en forme toujours, dans la faq... il faut mettre en valeur les questions par rapport aux réponses pour faciliter la recherche, et faire une liste des questions en début de page ou faire une page "d'accueil" de FAQ qui renvoie vers les pages réponses correspondantes, si on a une grosse quantité de Q/R...
pense à utiliser du gras par exemple, une taille de police un point plus grosse etc...
Et c'est fait exprès qu'il n'y ait pas de réponse ? :koi:
Et puis il va vraiment falloir faire quelque chose pour l'ascenseur... le style colle pas du tout avec le reste du site, et puis là où il est situé ça fait clairement tache
La page contact je suis sûre qu'il y a vraiment moyen de la faire tenir sans ascenseur
D'un point de vue général il faut éviter les ascenseurs à l'intérieur d'une page... Ce n'est pas très pratique, il vaut mieux dispatcher l'info sur plusieurs écrans dans ces cas là.
Enfin beaucoup d'utilisateurs sont encore en 1024*768 (voir moins :roll:). Il faudrait optimiser la taille des écrans pour cette résolution là.
Voilà ce que je peux en dire après un premier coup d'oeil ;)
A peluche
-
Voila j'ai donc changer le titre du sujet ^^
pour les questions réponses oui en théorie ils parlent plus de ce qu'ils peuvent aider à faire.
pour ce qui est des deux polices et du gras je vais aller revoir ça et ré arranger ce petit problème ou cette inattention.
l'ascenseur enfait je n'ai pas encore regarder les designs extensibles mais je vais m'y plonger de façon à avoir quelque chose sans ascenseurs :)
merci pour tes conseils :)
d'autres remarques ?
-
Je suis assez d'accord avec ce qu'a dit LineLe, je ne vais donc pas le répeter. Mais j'ai également deux ou trois petites remarques pour completer ce qui a été dit.
Le fond est d'assez mauvaise qualité. C'est particulièrement visible autour de "acVa" et "Assistance et Conseils aux Victimes d'Accident". Les gens le voient en permanence, et ca donne une mauvaise image du site.
Dans le même esprit, quand on a du texte a écrire, il est souvent préférable de l'écrire, pas de le mettre en image. C'est mieux pour le référencement et ca permet aux aveugles de le lire quand même (et pour un site qui parle d'accident, ca me semble particulièrement indiqué de faire attention a ce genre de détail).
Le menu sur le coté est... j'sais pas... pas assez travaillé, pas riche... bref, pas top. Ceci dit, mieux vaut un menu simple comme celui la qu'un truc qui cligote dans tous les sens.
Sur la page "Contact", il n'y a pas de majuscule a Contact. Ca peut paraitre idiot, mais des majuscules partout, ca fait partie de ces toutes petites choses que quasiment personne ne voit dans un site mais qui font la difference entre un site qui inspire confiance et un autre. Sur la même page, passer une ligne à la fin de formulaire avant le bouton, et centrer le bouton. C'est pas grand chose, mais c'est plus propre.
Le fait que la faq ait des questions et aucune réponses est assez déroutant. Si les réponses ne sont pas amenée a venir, renomme la catégorie autrement.
Accesoirement, sur ie7, j'ai une erreur javascript
Voila. Beaucoup de détail à retravailler, mais s'ils sont corrigé cela peut donner un site tout a fait respectable et interessant.