Bonjour à tous !! Quelqu'un pourrait_il me dire comment peut on mettre en C du texte en couleur !! merci pour votre aide
Version imprimable
Bonjour à tous !! Quelqu'un pourrait_il me dire comment peut on mettre en C du texte en couleur !! merci pour votre aide
Salut, pas en standard, en tous cas rien de portable, voir peut-être PDCurses
sans mode ghraphics
textcolor(RED);
textbackground(YELLOW);
en mode ghraphics
setcolor(BLUE);
en réalité je pensé a la fonction textcolor mé je ne sais pas comment la manipuler , et si il faut la déclarer a un droit!
Bien je travail avec code::blocks, mais lorsque je marque
textcolor(red); et bien la variable contenu dans textcolor indique qu'elle n'est pas déclaré !! le probléme est que je ne sé pas comment la déclarer
- Tu dois t'assurer que la bibliothèque conio a bien été installée pour ton environnement de développement
- Si c'est MinGW (dev-C++, Code::Blocks, MinGW Studio), il faut inclure <conio2.h> dans les fichiers qui utilisent les fonctions de conio.
Code:#include <conio2.h>
- La fonction qui colore le texte est textcolor(). Les constantes couleurs sont définies en majuscule. C'est donc :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 #include <conio2.h> int main (void) { textcolor (RED); cprintf ("Hello world in red !\n\r"); return 0; }
- La bibliothèque conio (MinGW: libconio.a) doit être liée au projet.
- Il n'y a pas de magie... Il faut lire la doc
MinGW : http://conio.sourceforge.net/docs/html/conio2_8h.html
dot-_-net, j'ai un scoop pour toi: Tout le monde n'est pas sous Borland...
Eh bien tu m'en vois surpris, car "graphics" est typique de Borland, le fichier d'en-tête <conio.h> vient à l'origine de Borland également (mais était aussi disponible sous Microsoft QuickC)...