Benchmarks et optimisation
Bonjour,
Depuis 2 jours je cherche des benchmarks récent pour les moteurs de template (Smarty, HTML_Template_IT et autres), les frameworks (Zend, CakePHP, Prado, Symfony et autres) et les systèmes de cache (APC, QuickCache et autres).
Tout ce que j'ai trouvé date quasiment d'1 an minimum et certains de 3/4 ans.
Les templates et frameworks ayant tous évolués (ou disparus), si vous connaissez des liens de benchmarks récents les concernant, je suis tout ouïe :-)
J'utilise Apache, MySQL et PHP dernières versions, et je cherche donc des benchmarks récents et optimisations, mais comme d'une machine à l'autre ses optimisations peuvent être différentes, un site explicatif en français serait un bon point, nottamment sur "comment définir la valeur de telle ou telle directive pour bien optimiser Apache, MySQL ou PHP".
Je vois des directives comme "HostnameLookups = Off", ce n'est franchement pas évident d'avoir de telles directives désactivées quand on a besoin de statistiques, hors tout les blogs (pollueurs) se pompent les informations (qui pour cette directive est complètement inutile, voir fausse lorsque ça concerne un serveur avec des hébergements mutualisés).
Concernant les moteurs de templates, j'ai lu récemment que certaines personnes connues de la communauté PHP les abandonnaient pour du pure PHP (puisque PHP est déjà lui-même un moteur de templates), qu'en pensez-vous ? peut-être les benchmarks pourront-ils éclairer nos lanternes sur ce type de choix, pure PHP ou PHP+moteur de template ?
J'aurais pû très bien poster ce message sur la partie Apache ou MySQL du forum, mais je pense qu'il y aura plus de monde à me lire ici, d'autant que le sujet concerne tout de même principalement PHP.
Merci @ tous et bonne année 2008 !