Salut Bigalo,
désolé de ne pas pouvoir répondre aussitôt
Ci-dessous les réponses à tes questions :
Quelques questions et remarques liées à ces questions
Citation:
Pourquoi aucune des variables n’est-elle déclarée ? Il est plus que vivement conseillé dans les options de VBE de cocher Déclaration explicite des variables. Cela nécessite un peu plus de rigueur, mais évite bien des catastrophes : dans le cas contraire, la moindre faute de frappe sur un nom de variable peut conduire à un résultat aberrant, pas toujours facile à débugguer.
Je suis novice dans le métier, donc je ne veux pas trop m'avancer dans des projets assez complexe, je souhaite détailler/simplifier le max possible mon besoin (j'y manquerai pas lors de la mise en place de mes futurs projets :-) )
Citation:
Quel est l’intérêt de placer sur ton UserForm 1 MultiPage avec 1 seule Page (à moins que d’autres pages soient à venir) ?
Dans l'exemple que je t'ai envoyé, je n'ai mis qu'une seule page, car dans mon projet j'ai 5 pages et 120 listbox au total
Citation:
Quel est l’intérêt de créer des Frame avec un seul objet à la fois à l’intérieur (1 Combo). Si c’est pour pouvoir associer un titre à chaque Combo, 1 Label suffit.
Citation:
Quel est l’intérêt d’utiliser des Combo, à l’ergonomie médiocre (il faut cliquer sur la flèche associée pour afficher la liste) si le choix se limite à 2 ou 3 options ? Des OptionButtons (boutons radios) sembleraient bien + adaptés (sauf si tu veux laisser la possibilité d’entrer un texte libre avec le Combo, mais ton code ne semble pas exploiter cela)
Pour l'instant que je préfére les combo pour ne pas charger mes pages, mais je pense effectivement à créer des bouton radios (je vais apporter les modification dans la nouvelle version)
Citation:
Pourquoi appeler S1, S2, S3, ... les Combo ? Ne penses-tu pas que l’emploi de BFermer au lieu de CommandButton1 et de CB1, CB2, CB3, ... pour les Combo rendrait le code + lisible ?
à vrai dire c'est une trés bonne idée, je vais devoir l'appliquer ASAP
En tous les cas, je te remercie encore une fois pour l'interêt que tu porte à mes demandes ;)
Amicalement
Tarek