Compenser wmode non implémenté sous linux
Bonjour à tous, et bonne année.
J'espère poster dans la bonne catégorie. Je ne suis pas développeur en flash, donc si ce qui suit est à côté de la plaque, ne vous étonnez pas...
En gros mon souci, est que je porte une application qui tournait sous windows, sous linux.
Code php - Javascript, avec du flash à l'intérieur lisant parfois des informations dans des fichiers xml.
Dans le logiciel version windows, on affiche différentes choses à l'écran (textes - photos - animations flash - vidéos mpg, etc...). On veut pouvoir quitter l'animation en cours en cliquant en bas à droite de l'écran. Sur windows un simple calque au dessus du flash, lorsqu'on affiche un fichier flash, fait l'affaire.
Sous linux le flash reste au premier plan quoiqu'il arrive.
J'avais donc demandé au graphiste de mettre en place un fichier flash, qui lirait le fichier flash de mon choix (dont il trouve l'adresse dans un fichier xml), et qui lirait un fichier flash qu'il placerait en bas à droite, qui contiendrait le code nécessaire pour aller sur une autre page du logiciel.
Il n'est pas développeur, on a donc mis en place ce code avec pas mal de docs et de recherche sur internet, mais personnellement je n'avais jamais fais de programmation via Flash.
Le code fonctionne correctement, mais gros souci, l'animation se lit bien plus lentement avec ce "player" que sans (parfois 2fois moins vite si l'animation est complexe).
Voici le code du "player":
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
| var doc;
doc = new XML();
doc.onLoad=analyser; //cette fonction est appelle lorsque le load
est terminé
doc.load("videos.xml");
loadMovieNum("action.swf",2);
function analyser(success)
{
//Si le chargement a été réalisé avec succès...
if (success)
{
if(verifier())
{
balise1=doc.firstChild;
loadMovieNum(balise1.attributes.Fichier,1);
}
}
}
function verifier()
{
balise1=doc.firstChild;
//Verification du nom de la premiere balise
if (balise1.nodeName!="LISTE") return false;
elem=balise1.firstChild;
while (elem !=null && elem.nodeType!=1) elem=elem.nextSibling;
return true;
} |
Voici le code d'action.swf:
Code:
1 2 3
| on (rollOver) {
getURL("index.php?action=j&stop=ok");
} |
Le but était donc que "action.swf" soit au premier plan en étant situé en bas à droite, et l'animation dont l'adresse est dans videos.xml soit au second plan.
Quelqu'un voit-il l'origine de la lenteur de la lecture?
Toute aide serait précieuse, vu que visiblement le wmode n'est pas prêt de fonctionner sous linux :(
Merci.
DZ