Programmer un sytème d'alerte par pop up
Bonjour,
J'ai besoin de créer une macro Excel et je n'ai aucune connaissance en VB .
Je dois positionner un système d'alerting sous forme de message pop-up sur un fichier Excel de sorte que :
# Cylce de déclenchement
- Tous les 3/4 d'heures
# Balayage
- Lis la colonne "C"
- Lis la colonne "F"
# Triple Condition
- Si tu Trouves la chaîne de caractères "KO" dans la colonne "C"
Et que tu Trouves la chaîne de caractères "GISD" dans la colonne "G"
Et que ces deux chaînes de caractères appartiennent à la même ligne du Fichier Excel
# La Triple Condition est remplie ==>> Message d'alerte
- Alors Envoie un pop up d'alerte contenant le texte "blablabla..." ainsi que le ou les numéros de ligne(s) correspondant(s) à ce qui a été trouvé par le blayage.
# La Triple Condition n'est pas remplie
- Alors ne fais rien et boucle
Voilà, je sais faire le truc sous linux mais je ne maîtrise rien au langage objet VB pour l'instant et malheureusement j'ai pas le temps de creuser dans l'immédiat.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci à vous, cdlt,
Lamadi
Système d'alerte par pop up
Bonjour,
Merci pour ces préciseuses réponses...
Je ne parviens pas à faire fonctionner la macro...
Comment injecter ce code dans une macro et le faire tourner ?
Bigalo : quel partie de ton script permet d'éxecuter la macro tous les 3/4 d'heure ?
Merci de votre aide
Programmer un système d'alerte par pop up
Bonjour,
Bigalo : je viens de tester la macro :
Elle fonctionne..... Tous le temps c'est à dire même quand aucune correspondance linéaire n'existe entre le KO (colonne C) et GISD (autre colonne), j'ai toujours le pop up...
De plus quand la correspondance existe, les numéros de ligne ne s'affichent pas ?
Pour le Timer, je comprends pas trop le fonctionnement : Faut-il créer une autre macro pour le Timer ou copier coller le Timer dans la macro "alertes" ?
Je ne vois pas comment soumettre l'éxecution de la macro "alertes" au Timer.
Merci pour vos réponses.
Lamadi