[JDBC] Persistence d'update de ResultSet
Bonjour,
Je souhaite modifier les valeurs de mon resultset pour les réexploiter ensuite à l'aide de ce code:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
|
//update du contenu de columna
while(resulSet.next()){
resultSet.updateString("columna", "aaa");
}
//affichage du contenu de columna
resultSet.beforeFirst();
while(resulSet.next()){
System.out.println(resultSet.getString("columna");
} |
Le résultat de ce bout de code montre que les valeurs qui auraient du etre updatées grace à la première boucle à "aaa" ne le sont pas.
Lors de l'affichage des valeurs du resultset (deuxième boucle), les données qui se trouvaient dans columna avant l'update sont affichées.
Voila comment je crée mon resultSet:
Code:
statement = connection.createStatement(ResultSet.TYPE_SCROLL_INSENSITIVE, ResultSet.CONCUR_UPDATABLE);
Je ne veux pas updater la base de données, mais pourquoi les valeurs ne persistent pas dans le resultSet?
Merci à tous :-)
Re: [JDBC] Persistence d'update de ResultSet
Citation:
Envoyé par Jie.N
Je ne veux pas updater la base de données, mais pourquoi les valeurs ne persistent pas dans le resultSet?
Pour éviter les incohérences entre la BD et le contenu de ton ResultSet. Il est un intermédiare entre elle et ton programme, donc il ne DOIT pas te donner des éléments qui ne sont pas dans la base.
Il me semble par conséquent que si tu veux exploiter tes données, tu dois faire un commit()... ou alors utiliser une structure autre que les ResulSet.
++