-
vba - Xml et Excel
Bonjour,
J'utilise les méthodes de parsing de vba pour lire un fichier Xml et récupérer certaines données.
Mais jusqu'a présent, je faisais des boucles et des tests pour filter les données.
Il se trouve que je connais maintenant la position de ces données :
par exemple le 2ème attribut du 4ème enfant du 3ème enfant de la racine.
Comment on écrit cela ?
Gracie mille.
-
bonjour,
tu utilisais une méthode particulière pour parcourir ton fichier xml ?
xmlparser ? autre ?
autant te proposer une solution proche de ce que tu utilises déjà.
-
Salut JpCheck,
Tu sais j'utilise la méthode :
http://vb.developpez.com/faq/?page=Routines#lirexml
Merci.
Par ailleurs, le fichier xml que je manipule est tellement huge (120 Mo, merci les gars), que l'éditeur de vb plante...
Comment je fais, maintenant ?
Merci.
-
d'accord, j'ai un bout de code sur une appli que je ne retrouve pas pour le moment. Ca peut attendre demain voire lundi (oui le temps que je connecte mon neurone ;)) :aie:
-
Evidemment...
Rien de presse.
Merci.
-
j'ai une bribe de souvenir :
voir selectSingleNode et selectNodes, faire un compteur autour de ca... tca te fait avancer le chmileumileumi ?
-
En fait :
1/ comme je l'ai indiqué plus haut, le problème maintenant vient également de la méthode ".load" de vba vu que le fichier est trop lourd.
2/ Concernant les boucles, j'en fais déjà, pas de problème, je cherche justement à les éviter avec des méthodes me permettant de choper directement tel ou tel noeud, vu qu'ils sont fixes dans tous les xml que j'utilise et que je connais leur position.
P.ex : récupérer l'attribut n°a du sous enfant n°b de l'enfant n°c de la racine.
Voila.
Did I make myself clear ?