Hum... tu voulais probablement dire..
;)Code:Set PlageATraiter = .Range("A1:A" & .Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp))
Version imprimable
Hum... tu voulais probablement dire..
;)Code:Set PlageATraiter = .Range("A1:A" & .Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp))
Re,
J’ai ouvert ton fichier, mais il ne contient que le code VBA.
Quel type de classeur est-on censé traiter ? Je pourrais essayer de trouver tout seul, mais je ne suis pas du tout amateur de devinettes.
Je suppose que l’instruction évoquée dans tes messages précédents est celle-ci :
La fonction appelée commence ainsi :Code:Do While ExtractElement(Cellule.Offset(IndexParametres, 0), ";", 1) <> "Apply to breakdown" Xor ExtractElement(Cellule.Offset(IndexParametres, 0), ";", 1) <> "Appliquer sur les détails"
Ce qui signifie qu’en cas d’erreur aucun message n’est affiché.Code:
1
2 Function ExtractElement(ByVal Chaine As String, ByVal Delimiteur As String, Optional ByVal NoElement As Integer) On Error Resume Next
Colmme le gestionnaire d’erreur n’a incidence que dans la procédure où il est placé, cela pourrait expliquer pourquoi c'est la ligne
qui est surlignée quand on clique sur le bouton Débogage. Il faudrait enlever le On Error, pour vérifier si une ligne à l’intérieur de la fonction n’est pas la cause de l’erreur.Code:Do while k<>"toto" xor k<>"tata"
Ce serait bien d’avoir un fichier avec lequel tester.
Cordialement,
Bonjour à tous,
merci à tous pour vos réponses précieuses !
il me semble que c'est Bigalo qui a raison ! A un moment dans ma boucle, il y a une chaîne vide qui passe dans la fonction, et boum, ca provoque une erreur...
je vais donc chercher dans cette voie.
merci à tous pour votre aide et vos conseils sur le code que je vous ai soumis. :king:
laloune
Ca n'as pas de sens si k est dfifférent de "toto" et different de "tata" il ne rentrera jamais dans la boucle car k est different des 2 (ou exclusif)Citation:
Code:Do while k<>"toto" xor k<>"tata"