-
1 pièce(s) jointe(s)
usine à code
bonjour tous le monde,
j'ai un soucis, je maitrise un peu excel mais un "chouilla" seulement les macro et dans mon projet cela devient inèvitable.
projet: je dois recopier une feuille manuscrite sur informatique grâce à des cellules en validation de données cela est simple, je me sers de cette feuille"chute" pour incrémenter une feuille fax" une 'suivi" et une "synthèse" tout dépend du terme que j'indique sur la feuille "chute"
1er prob: ma feuille "chute" une fois rempli doit incrementer "fax", "suivi" si je lui indique "A expedier" et "synthèse" si je lui indique "A facturer" un fois fait "chute" et "fax"doit revenir vierge pour me permettre la saisie d'une autre feuille "chute"
2ièm prob: ma feuille "suivi" doit revenir vierge à chaque jours mais ma "synthèse " elle reste un mois avec un mois d'archivage
en fait il me faut donc 2 boutons en vba
1 " à expédier" lors du clic cela me complete la feuille "suivi" qui s' incrémente à chaque saisie des feuilles "chutes" une fois remplie par toutes les messagerie du jour revient à zéro et ce bouton incrémente aussi la feuille "fax"
le 2ième " a facturer" qui incrimente "fax" et la synthèse au fur et à mesure et que je veux garder 1 mois et archiver
-
cela fait 1 semaine que je me casse les dents dessus, sur mon pc j'ai au moins 10 tableau avec les diffèrentes variantes !:aie:
si quelqu'un peux me sauver, mon chef me harèle pour que cela soit fini pour lundi, il à l'habitude de ma rapidité mais là je planche !! :mouarf:
merçi d'avance, car le 1er massage est parti sans les remerciement :oops:
-
Salut Prophete70.
Je viens de découvrir ton post...
Déjà, moi je mettrai un bouton sur ta feuille "chute" pour valider l'action. Ce bouton appelant une macro qui fasse ce que tu veux...
-
bonjour prophete,
bienvenue sur DVP.
je te recommande pour ma part d'enlever les élements confidentiels (numéros de tél notamment).
On est jeudi, tout le temps jusqu'à lundi en plus ;)
-
tout à fait mais pour moi impossible ! pas assez de connaissance :oops:
-
merci de votre attention
pour ce qui est des N° de fax, ils sont disponibles dans l'annuaire c'est simplement des numèros de garage, aucun intérêt, de plus nous sommes dans un forum de pro , donc je ne pense pas qu'il y 'ai des personnes mal intentionnée qui voudrai envoyé des fax !!
merçi tout de même
je vais aller bosser, voir mon chef vénéré et je reprends ce soir
a+
-
Comme l'a dit myrddin772, il faut ajouter un bouton sur ta feuille "Chute"... on peut le faire mais, dis nous :
- Où dois-tu indiquer ( dans quelle cellule ) : A expédier
- Où dois-tu indiquer ( dans quelle cellule ) : A facturer
un fois le bouton cliqué, il suffira de tranférer les données dans les bons onglets et l'affaire sera dans le sac...
-
réponse ce soir vers 20h30 dès que je rentre du boulot
aîe je suis en retard, je vais me faire virer avant d'avoir pondu ce satanée tableau !!
-
1 pièce(s) jointe(s)
bon voilà,
regarde ce fichier et dis moi ce que tu en penses...
1er problème : J'ai pas tout fait concernant les transferts de données de feuille a feuille car c'était trop long mais j'ai mis un exemple a chaque fois et tu devrais t'en sortir. Sinon ça marche... si tu ne comprend pas tout, n'hesites pas...
2eme problème : J'ai mis un bouton qui supprime toutes les lignes sur SUIVI et SYNTHESE. Quant à l'archivage, va falloir m'en dire plus... où veux-tu l'archiver...
-
1 pièce(s) jointe(s)
j'ai essayé ton tableau, c'est un bon début mais la touche init ma supprime que la 1er ligne!
par contre de mon côté j'ai bossé avec un poteau on à réussi un truc pas mal, mais j'ai besoin de quelques modifications
pouvez vous les réaliser? car là cela devient trop hard pour moi (code vba; recheche()....
je joint le fichier
merçi de vos efforts, si vous avez besoin moi je suis plutôt assembleur !
-
Excuse moi d'être vulgaire mais PUTAIN que c'est compliqué... Je ne sais pas combien de temps tu as passé pour faire ça mais c'est d'un complexe.
Le fichier porte bien son nom.
Entre :
- Les noms affectés a des cellules
- Des listes déroulantes sur cellules !!! je savais meme pas qu'on pouvait faire ça
- Des boutons bizarres ( pas de propriétés, pas de code associé )
Faudrait qu'on m'explique... tu utilises quel version d'Excel...
Je n'ai pas la prétention d'etre très fort en vba et en Excel mais j'ai là, toi, t'es tres fort... :D
Tu es sur que tu ne veux pas utiliser MON fichier avec que du VBA... sinon je vais mettre des années a comprendre ce que tu as fait...
-
ça fait 1 semaine que je bosse dessus en raison de 4-5 heures par jours 8O et depuis 3 jours avec un ami ! là encore c'est épuré :mouarf:, sans l'intervention de ce dernier j'obtenais une feuille "chute" avec 10 formulaires pareil pour fax, 75 noms de cellules différentes une centaine de formules, tout ça pour 1 journée de saisi !!!:aie:
le rendu que je souhaite est celui que tu as devant les yeux, maintenant si tu peux dévelloper quelque chose de plus simple en vba tu peux essayer, car pour moi malgrés une petite formation de 3 jours qui date un peu ça reste de l'hebreux!
ma version est office 2007, mon ami travail sur 2003 et au travail nous avons 2000 voir antérieur, dés que je fais quelques chose je le rends compatible avec ces versions !
-
1 pièce(s) jointe(s)
Bon alors,
J'ai fait ça...
mon probleme est que je n'ai pas de fichier CHUTE rempli completement et comme je ne sais pas exactement ce que tu mets dans les cases c'est pas facile mais tout est un question de transfert de données d'une feuille a l'autre comme j'ai fait, il suffit d'adapter.
Je ne pense pas que ce soit compliqué a reproduire...
dis moi ce que en pense...
-
petit soucis j'ai rempli et puis purge pour remplir une nouvelle feuille et là plus liste de client ni de chargeur ni de cariste enfin plus rien !
de retour seulement demain en fin d'aprés midi sur le forum, je t'enverai une feuille "chute avec tous les elèments
merçi