Tu peux toujours regarder du côté de Mono :mouarf:
Thierry
Version imprimable
Surtout si tu veux faire les choses bien. Par exemple pouvoir utiliser, de façon transparente, différentes API de bases de données, comme par exemple OCILIB ;)
Sur le site de mono (c'est quand même bougrement bien foutu 8O :aie:) : http://www.mono-project.com/Downloads
Je vais plutôt essayer de bien coder ce que j'ai deja et la prochiane fois j'essayerais de m'y mettre...
Derniere question..
Lorsque nous passons un pointeur sur une structure comme ceci et que l'on le modifie doit on obligatoirement le renvoyer ? normalement non ... car si on passe passe par l'adresse il n'y a plus de problème à se poser..Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 s_livraison* retirerElement(s_livraison *tab, int indice, int *nbLivraison){ int i; int j=0; s_livraison *temp; printf(" element a supprimer %s \n",(tab+indice)->nomC); temp = (s_livraison*)malloc (*(nbLivraison-1) * sizeof(s_livraison)); for(i=0; i<*nbLivraison || j<*nbLivraison ; i++){ //element different de celui à supprimer if (i != indice){ //recopie de lelement a garder *(temp+i)=*(tab+j); //printf(" element actuel indice 1 %s \n",(tab+j)->nomC); }else{ j++; *(temp+i)=*(tab+j); //printf(" element actuel indice 2 %s \n",(tab+j)->nomC); } j++; } //Free du tableau et reeallocation. for(i=0; i<*nbLivraison; i++) free (tab+i),tab=NULL; // Taille = taille -1 *nbLivraison = *nbLivraison - 1; return temp; }
le code de l'appel :
Merci encore.Code:
1
2
3
4 s_livraison *tabLivraisonsTotales; tabLivraisonsTotales=retirerElement(tabLivraisonsTotales, numeroLivraison, &nbLivraisonTotales);