Bonsoir,
Seriez-vous quelle classe permettrait d'afficher une popup au sein d'une fenêtre ? J'ai vu que menu permettait cela mais j'aimerais afficher du texte et une image dans cette popup.
Merci d'avance.
Version imprimable
Bonsoir,
Seriez-vous quelle classe permettrait d'afficher une popup au sein d'une fenêtre ? J'ai vu que menu permettait cela mais j'aimerais afficher du texte et une image dans cette popup.
Merci d'avance.
du genre une boite de dialogue ?
Non ce serait plus une sorte de fenêtre sans bordure qui s'affiche par dessus la fenêtre principale aux coordonnées de la souris.
Je crois avoir une piste : un signal signal_query_tooltip permet d'afficher une fenêtre (je crois, j'ai pas encore tout saisi) en laissant le curseur sur un widget.
Bonjour,
Voici un exemple de fenêtre que j'utilise comme popup : http://subversion.developpez.com/pro...letionwindow.c
Dans le constructeur de la classe, tu as les propriétés utilisées :
Et il ne faut pas oublier de positionner correctement la fenêtre par rapport au curseur (voir la surcharge de la méthode move : gtk_completion_window_move)Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 static void gtk_completion_window_init (GtkCompletionWindow *this) { GtkCompletionWindowPrivate *priv = NULL; g_return_if_fail (this != NULL); gtk_window_set_keep_above (GTK_WINDOW (this), TRUE); gtk_window_set_decorated (GTK_WINDOW (this), FALSE); gtk_window_set_skip_taskbar_hint (GTK_WINDOW (this), TRUE); gtk_window_set_skip_pager_hint (GTK_WINDOW (this), TRUE); { GtkWindow *active = NULL; GtkWindowGroup *group = NULL; active = get_active_window (); group = gtk_window_get_group (active); gtk_window_group_add_window (group, GTK_WINDOW (this)); gtk_window_set_transient_for (GTK_WINDOW (this), active); } gtk_window_set_resizable (GTK_WINDOW (this), FALSE); gtk_widget_set_size_request (GTK_WIDGET (this), 200, 300); priv = GTK_COMPLETION_WINDOW_GET_PRIVATE (this); priv->tree_view = GTK_TREE_VIEW_FILTER (gtk_tree_view_filter_new ()); g_signal_connect (G_OBJECT (gtk_tree_view_filter_get_tree_view (priv->tree_view)), "row-activated", G_CALLBACK (gtk_completion_row_activated), this); gtk_container_add (GTK_CONTAINER (this), GTK_WIDGET (priv->tree_view)); }
Merci, je vais étudier cela.