-
SSIS - FTP Task
Bonjour
Après l'exécution d'une tâche FTP, mes fichiers distants sont correctement copiés dans mon folder en local. Un truc toutefois m'ennuie : la date des fichiers dans mon folder local correspond à la date de l'exécution de ma tâche FTP (=date système) et pas la date du fichier telle que sur le système distant.
Si mes fichiers distants sont vieux de trois jours; il est fort génant pour moi que la date des fichiers locaux soit à aujourd'hui.
Pensez-vous qu'il soit possible de demander à FTP Task d'utiliser cette date distante ?
Merci
-
bonjour,
un contournement serait de mettre les fichiers distant dans une archive (tar, zip), et de les dézipper en local. La date est alors conservée.
mais ce n'est qu'un contournement, je ne vois pas d'option du ftp task permettant de le forcer à conserver les dates des fichiers.
-
Merci pour ta réponse. Bonne idée toutefois cela ne peut pas se faire : ces fichiers sont générés par notre ERP.
Pourquoi j'ai besoin de la date du fichier : c'est le seul moyen pour moi de savoir quand a été généré le fichier et donc de savoir à quelle date les données se trouvant dans le fichier étaient valables; ce qui est crucial dans mon activité.
-
je comprends tt à fait le problème, et j'imagine que les fichiers ne sont pas horodatés (dans le nom du fichier par exemple ?), c'est peut-être paramétrable dans le progiciel ?
-
Autre bonne suggestion :king:
Toutefois ici encore je ne puis : ces fichiers sont absolument standard et partagé par d'autres applications que la mienne. En outre, cela exigera un travail de développement supplémentaire côté du département IT car ils devront toujours s'assurer de faire un delete des anciens fichiers. Aujourd'hui, c'est inutile étant donné que les nouveaux écrasent les anciens.
J'ai écris mon propre composant FTP il y a deux ans, c'est une DLL : dans ma prog VB6 je récupérais la date "remote" et, une fois le fichier copié en local, je réinitialisais la date du fichier avec la date remote. Cela fonctionne encore aujourd'hui parfaitement.
Migrant mon application en SSIS, j'abandonne ma DLL. Vraiment très dommage que Microsoft n'ait pas prévu ce paramètre "tout simple" dans son composant.
Si jamais je trouve quelque chose, je posterais ici la solution trouvée.
Merci pour tes idées.