Bonjour, je vien d'acheter une clé USB 2 de 4 GO, mais la copie de fichiers est vraiment longue, n'y aurait-il pas un moyen de remedier à ca ?
Version imprimable
Bonjour, je vien d'acheter une clé USB 2 de 4 GO, mais la copie de fichiers est vraiment longue, n'y aurait-il pas un moyen de remedier à ca ?
Malheureusement, les lenteurs de clés USB sont souvent dues à la clé elle-même. J'ai eu moi-même une expérience malheureuse en achetant 15€ une clé de 2Go qui rame vraiment beaucoup.
Je pense que si on veut une clé rapide, il faut prendre une marque et y mettre un certain prix.
Est-ce que tu a testé ta clé sur un autre PC pour comparer la vitesse pour voir si ça vient de ta clé ?
Ben moi je l'ai payer 48 euro est elle fait 4 GO
Je vai tester sur un autre PC demain, ou peut être ce soir
Salut,
pourrais-tu préciser le modèle de la clef ?
Et sinon question performances, ça donne quoi exactement ?
Parcontre je peine à trouver des comparatifs parlant de cette clef. Et le style - sympathique au passage - me laisse penser à une clef justement plus portée sur le look que les perfs. Qui vivra verra.
Sinon ben oui, faudra voir ce que donne ton test sur un autre ordinateur :).
Ce qu'on appelle performances, c'est en gros la vitesse de la clé, qui se mesure en Mo/s ou Mb/s.
Tu peux mesurer cette vitesse avec des logiciels gratuits comme par exemple CrystalDiskMark ou HD_Speed. En faisant les tests en lecture et en écriture.
En lecture ca a l'aire correcte, c'est en écritur que ca rame :?
Quelles sont les valeurs que tu a obtenu ?
Tu a essayé sur un autre PC ?
CrystalDiskMark ne fonctionne pas sur mon pc, et HD_Speed marche mais je ne comprend pas, les veleurs n'arréte pas de changer :?
Salut,
Et tu la connectes sur un port USB1 ou USB2 ?
USB 2 bien sur ;)
est-ce que le fait que ma clé soit en FAT 32, ralentisse la copie de fichier ?
Je ne pense pas que le système de fichier joue un énorme rôle au niveau des performances.
Si tu veux une clé rapide, il te faut acheter une clé USB qui affiche sa vitesse (en magasin ou sur internet).
Ben c'est bizzare, j'ai tester ma clé sur un trosième PC avec windows vista et elle été rapide.
Y a pas un truc à paramétrer dans windows xp ?
On ne peut pas paramétrer la vitesse sous Windows. Il va au maximum des possibilités de la clé il me semble. Peut être en désactivant des vérifications effectuées lors de l'écriture peut on gagner un peu de vitesse mais je n'en suis pas persuadé...
commment désactiver les vérifications?