Site php, mysql, cgi, ou CMS joomla
Bonjour,
J'ai développé un site web en php avec une partie extranet pour la gestion de données privées. Le site a été développé en php/mysql/cgi. Le problème actuel est le suivant.
Lorsqu'une personne du boulot souhaite faire des modifications sur les pages web (texte ou autres), ils sont obligés de venir me voir pour que je fasse la modif, ce qui ne me dérange pas, mais je voudrais qu'il puisse le faire eux même si c'est possible.
Le problème, c'est qu'il n'ont pas acces au serveur web (qui est en local au boulot), il ne connaisse rien à l'info, et encore moins au php ou autre.
donc je voudrais savoir s'il y avait une solution pour que mon site web ou plutot une partie de mon site web soit facilement modifiable par un neophyte en utilisant un CMS?
Mais vu que j'ai déjà tout développé, j'ai pas envie de recommencer de novo.
J'ai installé joomla sur mon PC pour le tester sur easyphp, mais après l'installation, je vois qu'il y a un design déjà assez précis, et je ne vois pas comment faire un site vierge avec joomla histoire de débuter.
J'ai entendu parlé de WYSIWYG , FCK Editor, est ce possible de les utiliser dans mes scripts php pour que l'utilisateurs puisse faire les modif, bref, tout est assez vague pour moi, alors j'attends vos avis et conseil, mais j'ai vraiment pas envie de refaire le site de novo (surtout ma partie extranet).
Quels sont vos conseils,
Merci