Erreur "Can't get hostname for your address"
Bonjour, lorsque j'ai installé un serveur MySQL phpmyadmin et Apache, j'ai tout configuré tout est nickel, mais un seul pépin :
Code:
1 2
| MySQL a répondu:Documentation
#1042 - Can't get hostname for your address |
Là par contre, je ne vois pas ce que cela veut dire ...
Tout est pourtant correct ...
Merci de votre réponse.
Cordialement.
gros impact de ce skip-name-resolve ...
L'utilisation de ce skip-name-resolve a un gros impact au niveau des grants car cela signifie que les seuls les users définis avec un host (défini par user@host) égal à une adresse IP, ou local host ou % seront reconnus comme ayant des grants.
Les users définis avec un host autre (un nom de serveur) seront considérés comme non existants dans la table des grants, et ce même si ils y sont bien présents !
Créez un user@myserv2 et donnez-lui des droits d’accès à votre base, connectez-vous avec ce user et jouez avec votre base, tout se passe bien. Arrêtez MySQL, ajoutez skip-name-resolve dans le my.cnf, redémarrez l'instance et essayez de faire la même chose, c'est comme si le user n'avait plus aucun droit.
D'ailleurs, dans le fichier log de l'instance, au démarrage de celle-ci, on voit un message très clair : 110505 19:11:38 [Warning] 'user' entry 'toto@myserv2' ignored in --skip-name-resolve mode.
Perso, je trouve ça un peu contraignant car dans certains réseaux un peu compliqués, on ne peut pas retrouver le host à partir de l'IP, sans skip-name-resolve le server MySQL rejette la connexion en "IP address 'xxx.xx.xxx.xxx' could not be resolved" et si on la met, aucun user@host ne peut passer. Et Il y a une différence de comportement entre les versions de MySQL : sur du 5-1 on pouvait juste ajouter les user@IP pour que les connexions soient autorisées, maintenant, avec une 5-5, il faut indiquer skip-name-resolve dans my.cnf pour qu'elles passent, mais avec le revers de la médaille que j'ai expliqué ci-dessus ...
DD