Perdu dans les cours de C
Bonjour,
J'ai appris quelques rudiments de C dans un livre ... Et fait les exercices (avec difficulté). Le C est le premier vrai langage de programmation que j'ai abordé (j'ai écrit des lignes de HTML mais c'est pas vraiment ça ...).
Maintenant, je réfléchis à m'inventer moi-même des exercices de base. Exemple : faire un démineur.
Bon, le fond je l'aperçois ... Mais la forme (la fenêtre, etc.), je n'ai aucune idée de comment faire.
Dans mon livre il n'y a rien d'écrit.
Je cherche partout je trouve des cours très intéressants et d'autres me menant vers ce que je cherche mais suis vite déçu par des cours soit : ne contenant rien à propos de ceci (utilise-t-on du Visual C ?, en viens-je à me demander), des ébauches à compléter ou bien des cours beaucoup trop compliqués pour moi.
Tout ce que j'ai lu m'a donné la capacité de créer quelques petits programmes dans leur 'boîte noire', et de progresser, mais là, j'avoue que je ne sais plus par où continuer ...
Je n'ai peut-être pas les ressources mathématiques pour programmer en C (je n'ai que 15 ans ---> seconde).
Enfin bref,
Quelqu'un connaît-il un site ou une formule d'apprentissage facile et pratique sur lequel il pourrait m'aiguiller ?
Que me conseillez-vous de faire ?
Merci de vos réponses et de votre attention,
Cordialement,
Faradn