-
class not found
c++ builder 4,
bonjour, mon probleme est le suivant : la compagnie a acheter un code source ( 10 000 page alors je ne le linkerai pas :) ) pour en faire des modifications.
le programme compile et nous pouvons le faire marcher. mais lorsque j'ouvre le code en mode creation je recoit le message ..
Class tcustomlistbox1 not found. ignore the error and continue ? NOTE : ignoring the error may cause components to be deleted or property values to be lost.
alors j'ai decider de faire fonctionner mon programme en pas a pas pour voir ou il irait chercher la class parcequ'il peut compiler et fonctionner. mais meme en pas a pas lors du chargement de la form je recois le meme message.
merci beaucoup d'avance
-
Salut !
A défaut, c'est de développer une classe tcustomlistbox1 (pour reprendre le nom que tu donnes) sans doute en dérivant de TCustomListBox (en restant logique).
Puis on recompile.
A chaque fois que l'on aura une erreur de compilation concernant cette classe, on saura quoi faire pour y remédier.
Par exemple, s'il manque un propriété, il suffira de la lui rajouter en essayant de bien comprendre les actions qui peuvent découler de la modification de la dite propriété en cours d'exécution.
Si on connait le comportement de l'objet on saura aussi intervenir sur ses événementielles, y compris en lui en rajoutant.
Par exemple si l'objet dessine ses items d'une manière particulière, dans ce cas ce sera à faire via sa OnDrawItem (voir s'il en existe une déjà dans la partie published de la form, si non elle fait partie des sources manquantes et il faudra donc la développer).
A noter que ça peut être assez lourd si on développe un nouveau composant (du fait que l'on devra reconstruire la palette à chaque petite modif, en passant de l'un (palette) à l'autre (programme)... en tout cas c'est comme ça avec mon BCB3 Pro).
Peut-être vaudrait-il mieux le faire depuis une nouvelle unité (.cpp + .h).
Dans ce cas, dans la classe de la Form, on vire la déclaration de l'objet de la partie published (puisque non géré par l'EDI) pour la mettre en public et on instancie depuis le constructeur de la form.
Pour le reste, c'est à analyser, ligne par ligne... (partie published) pour tout ce qui pourrait concerner cette classe (donc son instance en aval)...
Je doute que ceci se fasse en quelques minutes... sauf si cette tcustomlistbox1 n'apporte rien de neuf (identique en tous points à TCustomListBox).
A plus !
-