-
oui monsieur
je veux juste dire que j'ai abandonné l'idée de pointé les fichiers .o depuis hier par vos conseils
Mais là je me disais juste que ca serait mieux de penser differemment et de faire un makefile qui me permettra juste de recompiler le programme principale.
Après c'est juste une supposition, si vous pensez qu'elle n'est pas bonne alors je vais faire du lua.
et désolé de t'avoir énervé medinoc
-
bonjour,
c'est pas grand chose, et pas tout a fait la même chose, mais je trouve que cela résume ton problème
http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_automodifiable
Pour ce qui est de ta solution de toute façon faut que tu voie avec ton tuteur.
A mon avis, la seul chose que tu pourrai faire avec un point o serait de la récupérer, le linker avec quelque chose pour faire une dll/so puis de la charger dynamiquement.
Toute façon cela reviens à "scripter" ton programme...Il est du coup peut être préférable d'utiliser de meilleur outil. comme lua.
Je t'ai donné LUA car c'est utilisé dans des jeux comme fay cry pour géré en cour d'execution le game play et l'IA. Donc le comportement du code :mrgreen:
[EDIT]
peut etre en C# il y as des choses pour ca...
-
c'est quelque chose comme ca
le problème c'est que je vois pas de tutoriels assez simplpe sur le lua pour que je comprenne la facon de coder.
C'est bien pour ca que j'étais embrouillé.
Je vais continuer à chercher ca
de toute facon j'ai pas d'autre chose à faire que attendre que mon tuteur arrive pour m'éclairer un peu.
Peut-être qu'il voudra faire autrement.
merci de m'aider en tout cas et merci d'être patient
j'ai vu qu'on pouvait se servir d'une fonction codé en C mais pas un programe en C. Est-ce que quelqu'un sait comment faire?
-
j'ai une petite info sur ce que je veux faire
et apparemment je peux mais comment?
bonne question
http://www.controlord.fr/f_cc11.htm
-
Euh...
C'est juste la page Web d'un compilateur, ça...
-
oui mais dans C et assembleur
c'est marqué
Un programme C peut appeler un programme assembleur et vice versa tout en transférant les paramètres et le résultat
donc je pense que ca peut se faire non?
-
Attention à la différence entre programme et fonctions.
Dans un programme, il peut parfaitement y avoir des parties écrites en assembleur et des parties écrites en C. Les parties en assembleur ne sont pas obligées d'être des fonctions complètes, et on peut même faire des trucs bien bizarres avec. Mais ça reste un seul programme.
De plus, il y a là une différence fondamentale d'environnement: Les .so, .DLL sont sous des systèmes d'exploitation élaborés, et là tu nous parles d'embarqué, où les règles ne sont absolument pas les mêmes.
Et en fait, en embarqué, si tu connais parfaitement les formats employés, tu peux sûrement t'amuser à charger ou décharger dynamiquement du code directement à partir des .o. Mais cela revient à implémenter son propre loader.