-
Création d'un calendrier
Bonjour,
J'ai un projet à réaliser sur la gestion d'un emploi du temps, et je ne sais pas trop comment gérer la date, quel composant utiliser exactement, j'aimerais pouvoir cliquer sur une tranche horaire prédefini et pouvoir la modifier.
Merci de vos réponses
-
Pour ma part, j'utiliserais des TEdit créés logiciellement et alignés verticalement pour chaque heure ou demi-heure, chaque colonne représentant un jour de la semaine et dont le contenu serait sauvegardé dans des TStringList, ce n'est pas très difficile à réaliser, il faut simplement être précis.
À bientôt
Gilles
-
En faite j'ai commencé de "coder" l'emploi du temps.
Il est constitué d'un DBGrid ou les lignes correspondent aux jours de la semaine (Lundi au dimanche) et les colonnes correspondent aux tranches horaires (matin, midi, soir).
J'aimerais trouver un moyen pour dès que je clique, par exemple à la case correspondant à Lundi et horaire matin, il y ait une liste déroulante (comme une DBLookupComboBox par exemple) et que je puisse choisir un des éducateurs qui sont inscrit dans ma base de données.
Si quelqu'un pourrais me conseiller, ça me serrais utile ^^
Merci,
Cordialement Cheva.
-
Salut,
Je me suis développé une appli qui fait calendrier + agenda, et j'ai utilisé un TStringGrid pour représenter toutes les plages horaires d'une journée (par 30mn). Puis pour sauver la date, j'ai utilisé un TDateTime.
Pour la sauvegarde, j'ai tout enregistré dans une grosse structure sauvegardé en ressource de l'exe.