-
Interbase 2007 Embedded
Bonjour à tous,
je viens d'acheter Interbase 2007, et je souhaitais le rendre embedded en renommant la DLL fbembed.dll de firebird 2.0.3 en gds32.dll.
Seulement lors que j'essaye d'accéder à mon fichier base de donnée à partir des composants Interbase de Delphi 2007 j'ai 2 cas:
-Le serveur Interbase est lancé et là tout marche très bien
-J'arrete le serveur et utilise la DLL firebird et la j'ai le message suivant:
"unsupported on-disk structure for file C:\Dev.IB; found 12.0, support 11.1
Cela à tout l'air d'être un problème de version. Mais j'ai pas de solution, donc si vous pouvez m'aider :lol:
Merci
-
C'est effectivement un problème de version, et il n'y a pas de solution élégante.
L'ODS Interbase est en version 12, celui de Firebird 2.x en version 11.1. FBEmbed.dll est donc incapable d'accéder à une base dont l'ODS est 12.
Ce que tu peux essayer: créer ta base avec le serveur Firebird, en espérant que Interbase puisse la lire.
Parfois l'ODS assure une compatibilité descendante, parfois pas. Il faut faire l'essai.
-
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi tu as acheté Interbase 7.0? Surtout pour après utiliser la dll de Firebird version 2.0???
En effet ces 2 serveurs sont basés sur la version 6.0 d'interbase open-source mais depuis les moteurs sont partis dans 2 directions différentes... Il ne sont plus à 100% compatibles.
Je me trompe peut-etre mais il ne me semble pas qu'Interbase propose une version embedded de sa version 7.0. http://interbase.developpez.com/faq/...ERSION_DESKTOP
Donc si tu veux faire une application avec base de données embarquée tu dois utiliser Firebird 2.xx embedded... qui soit dis en passant Firebird est très fiable et performant...
Voila, voila...
-
Problème résolu, enfin si on veut, j'utilise la dernière version de FireBird :D et cela fonctionne très bien. Concernant la license je ne l'ai pas directement acheté elle est incorporé à Delphi 2007.
Merci