Une question que j'avais soulevé mais qui n'a pas trouvé de réponse :
comment est il possible d'exporter des graphique simultanément ? i.e comment créer une feuille .jpeg avec 4 graphiques au lieu d'un ?
Merci
Version imprimable
Une question que j'avais soulevé mais qui n'a pas trouvé de réponse :
comment est il possible d'exporter des graphique simultanément ? i.e comment créer une feuille .jpeg avec 4 graphiques au lieu d'un ?
Merci
Bonjour,
pas étonnant que tu n'a pas eu de réponse, les explications que tu donnent ne sont pas fort explicit.
i.e c'est internet explorer ?Citation:
? i.e comment créer une feuille .jpeg avec 4 graphiques au lieu d'un ?
D'après ta question il semblerait que tu sais comment faire pour 1 ?
pour en copier 4, tu peu les sélectionnés ensemble avec (ex pour 2)
A+Code:ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Chart 1", "Chart 2")).Select
Non i.e signifie in extenso...
Je recommence l'explication : je sais exporter un graphique (il y a une fonction toute bête pour cela) mais cette fonction crée 1 fichier jpeg avec 1 graphique. Je voudrais créer 1 fichier jpeg avec 4 graphiques.
bonsoir
j'espère que cet exemple pourra t'aider
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 Option Explicit Private Const Fichier As String = "C:\ImageTemp.gif" Sub ExporteGIF_GroupeGraphiques() Dim Sh As Shape Dim Tableau(1 To 4) As String Dim i As Integer, Nb As Integer 'Supprime l'image temporaire si elle existe If Dir(Fichier) <> "" Then Kill Fichier 'Boucle sur les 4 premiers graphiques de la feuille active For i = 1 To 4 Tableau(i) = ActiveSheet.ChartObjects(i).Name Next 'Regroupe les graphiques Set Sh = ActiveSheet.Shapes.Range(Tableau).Group 'copie la forme Sh.CopyPicture 'crée un graphique With ActiveSheet.ChartObjects.Add(0, 0, _ Sh.Width, Sh.Height).Chart .Paste 'colle l'image dans graphique ' enregistre le graphique au format gif .Export Fichier, "GIF" End With Nb = ActiveSheet.ChartObjects.Count 'supprime le graphique ActiveSheet.ChartObjects(Nb).Delete Sh.Ungroup End Sub
bonne soirée
michel
ça à l'air de bien correspondre mais j'ai un problème d'execution de ton code :
Set Sh = ActiveSheet.Shapes.Range(Tableau).Group
il m'annonce que "ce paramètre n'a pas une valeur valide".
Je ne sais pas trop ce que ça signifie...
Par ailleurs j'arrive pas à comprendre pourquoi, mais apparemment i a atteint la valeur 5...
Je n'arrive pas à savoir que est l'action exacte de .Group, l'aide n'est pas des pllus lumineuse...
Merci pour ton aide !
Bonjour,
Hum, comme cela m'interresse également j'ai testé... et, la même erreur.
C'est un problème de langue..
Autre test..Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 'Boucle sur les 4 premiers graphiques de la feuille active For i = 1 To 4 Tableau(i) = ActiveSheet.ChartObjects(i).Name 'avec l'essai = "Chart5", "Chart6" etc.. Next 'Et en macro... ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 5").Activate ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 6").Activate 'et aussi.. ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 5").Select a$ = Selection.Name ' = Chart5
Probablement l'origine du problème.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 'C'est exemple fonctionne ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 5").Activate ActiveChart.PlotArea.Select ActiveChart.ChartArea.Select 'C'est exemple des fois ca marche et des fois erreur 1004 ?? ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 5").select a$ = Selection.Name ActiveSheet.ChartObjects(a$).Activate ActiveChart.PlotArea.Select ActiveChart.ChartArea.Select
A+
bonsoir
Je n'ai pas rencontré de soucis sur mon poste (Excel2007)Citation:
Set Sh = ActiveSheet.Shapes.Range(Tableau).Group
il m'annonce que "ce paramètre n'a pas une valeur valide".
C'est normal lorsque tu termines ta boucleCitation:
Par ailleurs j'arrive pas à comprendre pourquoi, mais apparemment i a atteint la valeur 5...
Permet de regrouper plusieurs formes (tes graphiques) avant de les exporter au format image.Citation:
Je n'arrive pas à savoir que est l'action exacte de .Group,
bonne soirée
michel
Bonsoir SilkyRoad,
Je me doutait bien qu'il y avait anguille sous roche ;), avec le 2000 l'aide sur Group ne parle que de tableau où de cellules mais pas d'objet.
A+