Méthode template intelligente
Bonjour,
Avant toutes choses, autant préciser que je n'y connais pas grand chose en prog et que ce que j souhaite est surement tordu ou irréalisable mais bon, j'y crois :)
Alors voila je souhaiterais avoir une méthode template dans une classe qui me renvoie une valeur d'un certain type, ce type étant définie par un attribut interne de la classe (un entier qui prend plusieurs valeurs ...)
Un peu de code sera sûrement plus parlant (j'espère :roll:)
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53
|
// en réalité ces définitions sont ailleurs, je les rajoute ici pour compréhension
#define VTK_DOUBLE 1
#define VTK_FLOAT 2
#define VTK_INT 3
class MaClasseA
{
MaClasseA(void );
template <typename T> T GetData(const int index);
void *ptr;
int type;
}
void MaClasseA::MaClasseA(void)
{
// ImageData est une instance de la classe vtkImageData de la librairie VTK et cette méthode renvoie un pointeur de type void * qui pointe vers un grand tableau 1D.
// Le souci est que je ne peux pas savoir à l'avance de quel type seront les données, cela dépend des images.
// Les données sont chargées ailleurs et j'ai simplifié le code pour compréhension, en tout cas j'ai accès à l'instance ImageData depuis le constructeur de cette classe.
ptr=ImageData->GetDataPointer();
// renvoi VTK_DOUBLE ou VTK_FLOAT ou autres
type=ImageData->GetScalarType();
}
template <typename T> T MaClasseA::GetData(const int index)
{
switch (type)
{
case VTK_DOUBLE :
return static_cast<double *>(ptr)[index];
break;
case VTK_FLOAT :
return static_cast<float *>(ptr)[index];
break;
default :
break;
}
}
class MaClasseB : public MaClasseA
{
MaClasseB();
void MaMethodeAuPif(void);
}
void MaClasseB::MaClasseB(void){;}
void MaClasseB::MaMethodeAuPif(void)
{
cout<<"Valeur du voxel 150 "<<GetData(50)<<endl;
} |