-
Lecture fichier wav
Bonjour,
J'essaye de créer un petit code permettant de jouer des fichiers wav en c++.
Jusqu'à présent j'ai reussi à charger l'entête du fichier mais il me reste à jouer le son!! J'ai beau faire des recherches sur google j'ai rien trouvé de générique.
Je travaille conjoitement sous linux et windows, d'où le soucis de portabilité.
Donc si quelqu'un à une piste quelconque...
Et merci d'avance
-
avec la bibliothèque FMOD ? ;)
-
Oui mais j'aimerais bien éviter d'avoir recours à une librairie... :oops:
A moins qu'elle soit très basique
-
Si tu ne veux pas utiliser de bibliotheque, il va falloir plonger les mains dans les apis systemes pour la lecture du son qui n'est pas gérée par le langage.
Je peux t'aider pour Windows et un peu Mac. Pour Linux je me rappelle plus.
Pourquoi ne veux-tu pas utiliser de bibli ? Qu'as tu besoin de faire particulierement ?
-
Aussi ludique que cela puisses paraitre : jouer differents sons wav dans mon code.
Ca me permettra de savoir où en est l'execution en fesant autre chose (ca prend quand même des heures)
La seule alternative que j'ai pour le moment c'est "\a", mais faut dire que je peux pas vraiment me concentrer sur autre chose quand je dois les compter.
Le Beep ne marche que sous windows... S'il y avait un equivalent sous Linux ca serais bien.
Et si je veux pas utiliser une biblio c'est pour ne pas charger le proc avec une futilité (le but est de simuler et non de faire des sons)
-
Désolé, mais j'ai rien compris...
Tu as un code long à executer (calculs ?) et tu souhaites jouer un son lorsque le travail est fini c'est ça ?
-
Désolée, je voulais etre brève mais c'est loupé :oops:
Mais bon, t'étais pas loin...
Mon code fait de la simulation numérique et j'aimerais jouer un son different à chaque fin de phase et non à la fin du programme.
-
Ah, un petit son de quelques secondes histoire de faire comme un reveil ?
Chaque phase peut durer jusqu'à combien environ ?
Si tu n'as pas besoin de faire des trucs complexes sur le son, comme faire du traitement de signal, je te conseille vraiment d'utiliser une lib externe. Dès qu'une de tes phases se termine, tu lances un thread pour jouer le son en parallele du commencement de la phase suivante. Si, de toute façon, le but n'est pas de faire un bench précis, et que le son ne dure pas trois heures, le temps proc. passé pour lire le son sera négligeable.
Fmod est souvent cité, tu dois pouvoir utiliser SFML aussi peut etre, voire SDL ?
-
peut etre avec les Beep
mais je croit que c'est que sous windows... A voir
-
En effet les beep ne marchent que sous Win.
Bon, je croyais que ça serais quelque chose pas trop difficile à faire soi même, mais ce n'est que partie remise ;)
J'ai essayé les deux lib libsndfile et audiofile. Les deux sont correctes mais j'ai opté finalement pour audiofile...
Merci ;)