Est-ce que je peux utiliser des WebForm ?
Bonjour, je suis débutant en ASP.NET et j'ai une application intranet à réaliser pour une entreprise, j'hésite dans le choix du type d'interface, WebForm ou WindowsForm,voici qlq caracteristiques de l'application que je vais developper:
* application de gestion
* architecture client-serveur 2 tier
* L'application sera integrée dans le système d'information da l'entreprise (mon application doit communiquer avec d'autre application de l'entreprise ex: gestion des stocks, comptabilité analytique ...,je dois utiliser pour mon application les données stockées dans les differentes BDD de l'entreprise )
* Voici qlq info sur le système d'information de l'entreprise:
toutes les applications sont developpées avec VB6, SQLServer 2000
architecture client-serveur 2 tier, base de données decentralisée (avec non-redondance de données).
Est-ce que je peux utiliser des WebForm ? est-ce que cela peut poser des problèmes ?
Merci pour vos reponses !
Merci bcp pour vos explications "Jsh" :merci:
D'apres ce que j'ai compri vaut mieu utiliser des winform dans mon cas (à cause du volume de traitements élevé)
Apres qlq rech j'ai trouver qu'il falait maitriser ajax, css, javascript et html pour developper des webform, mais vu que:
* le temps disponible est min
* l'application est destinée à une entreprise de taille moyenne
* apparament y a bcp de traitements dans mon appli
je pense que je vais developper avec des winform
Merci "Bluedeep" pour votre reponse malgré que je pense que vous n'avez pas compris ma quest (elle est mal formulée peut être???)
1. En fait je suis ds l'etape analyse de mon syst d'info et je dois faire une appli intranet client/serveur 2 tier car:
* l'entreprise concernée est de taille moyenne et elle adapte deja une archi client/serveur 2 tier donc je pense que ca vaut pas le coup d'employer un nouveau serveur pour passer à l'archi 3 tier
* l'en/se n'a pas la volonté d'acheter un nouveau serveur (difficultés financieres) pour une archi client / serveur 3 tier, disons qu'elle est satisfaite de son reseau local (malgré qu'il y a des pb de lenteur d'acces a la bdd !)
*l'entreprise dispose déja d'une architecture client/serveur 2 tier et comme je vais realiser une appli integrée je pense qu'il vaut mieux garder la meme architecture (là je suis pas encore sûre)
Vous dites que quelqu'un a dejà choisi à ma place pour l'intranet !, mais non ca c'est le resultat de mon analyse !!!
2. j'ai dit au debut que je suis debutante en VB.net et je vien de commencer à me documenter, si je pose cette quest c'est que je trouve pas de reponse à mon sousis ds les livres et je pense que le forum est fait pour cela (en fait c'est tres theorique dans les livres)
Si vous avez des remarques ou des propositions je serais reconnaissante :roll:
Merci