Bonjour,
Dans un projet WPF, j'aimerais binder la propriété SelectedIndex d'une listbox à une propriété de type int d'un objet. Est-ce possible ?
Merci d'avance pour votre aide.
Mathmax
Version imprimable
Bonjour,
Dans un projet WPF, j'aimerais binder la propriété SelectedIndex d'une listbox à une propriété de type int d'un objet. Est-ce possible ?
Merci d'avance pour votre aide.
Mathmax
<ListBox SelectedIndex="{Binding ...}" />
Ca ne marche pas ?
Ok merci.
Par contre j'ai un autre problème avec cette propriété SelectedIndex. Je n'arrive pas à la setter (indépendamment du fait qu'elle soit bindée ou non).
Voici un exemple, je crée une listbox et au clic sur un bouton j'essaie de setter SelectedIndex. Ca ne fonctionne pas. Un item est bien sélectionné mais c'est toujours le premier, quelque soit la valeur que j'affecte à SelectedIndex :(
De plus à chaque fois que je clique sur une ligne de la listbox, celle-ci s'ajoute à la séléction bien que SelectionMode soit à SelectionMode.Single.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 public Window1() { InitializeComponent(); listBox1.Items.Add("dfsjdkfsdl"); listBox1.Items.Add("dfsjdkfsdl"); listBox1.Items.Add("dfsjdkfsdl"); listBox1.Items.Add("dfsjdkfsdl"); listBox1.Items.Add("dfsjdkfsdl"); } private void button1_Click(object sender, RoutedEventArgs e) { listBox1.SelectionMode = SelectionMode.Single; listBox1.SelectedIndex = 3; }
En revanche ca marche quand la source de la listbox est du binding... :roll:
Aurais-tu une idée pour ces 2 problèmes ?
Hum.. non, là, je ne vois pas, faudrait que je creuse ca un peu plus :?