[Jawin][VB]comment savoir ce que contient un objet ?
Bonjour,
j'ai une méthode qui me renvoie un objet.
Je n'ai aucun moyende savoir ce que peut être cet objet, ou ce qu'il contient mais j'aimerias bien le savoir.
J'ai essayé le monObjet.getClass() et le monObjet.toString() et tout ce que j'obtient c'est :
Citation:
classe=class [Ljava.lang.Object;
[Ljava.lang.Object;@69b332
Pas très explicite.
Ya til un moyen de regarder dans le ventre de la bete ?
Ses variables, ses méthodes , ce genre de chose ?
Merci pour votre aide
[ Modéré par vedaer ]
Ajout d'un tag dans le titre
:arrow: Les Règles du Forum
Re: comment savoir ce que contient un objet ?
Citation:
j'ai une méthode qui me renvoie un objet.
Je n'ai aucun moyende savoir ce que peut être cet objet, ou ce qu'il contient mais j'aimerias bien le savoir.
J'ignore comment tu fais pour récupérer un Objet dont tu ignores le types mais pour moi ca sent le gros problème de conception, style tu as un vector ou tu mets n'importe quoi dedans ...
parce que instanceOf c'est bien mais si faut que tu te tapes tous les types d'objet Java et tes propres Objets, je te garantis que tu as pas fini de code .... :wink:
Non sérieusement ce genre de problème c'est l'arbre qui cache la forêt, demandes toi plutot s'il n'est possible de faire autrement, et de savoir de quel type d'objet il s'agit parce que sinon ca devient vite ingérable[/code]
Quand un doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt .
j'aime beaucoup cette citation ...
Et si vous ne cherchiez pas au bon endroit ..... seul jowo a cherché à côté du problème demandé ? ... et ben ....
Et si la solution se trouvait ailleur ? Pour ceux qui connaissent les JDBC et les ResultSet ..... :wink: Vous voyez ce que je veux dire ?
Blaz, essaye de trouver sur le net 1 class qui a déjà été implémentée et qui récupère les données en question .... Tu ne dois pas être le premier à avoir eu ce genre de problèmes et certaines âmes charitables distribuent volontier leur codes sources .... ( :? "Comment ça j'en fais pas partie ? ... :oops: nan mais bon .. chacun sa fierté, moi C mon code ... :P )
En gros, tu as deux éléments programmés pour interagir, mais dans 2 langages différents .... Cherche s'il n'existe pas un élément qui puisse être palacé entre les 2 pour formater ou transtyper les données (que ce soit 1 classe ou 1 autre DLL ...)
Voila .... la Vérité se trouve parfois au bord du chemin, et celui qui a décidé de prendre le train se trouve bien ennuyé : il tourne en rond (ouaip .. chez moi les rails de chemin de fer font le tour de la Terre, ET ALORS ? :twisted: