SAlut a tous!
Dans le cadre de mes études je suis amené a développer des sites web, que ce soit du commerce, présentation etc.
J'aimerai savoir comment vous faites vos pages?
Structure en tableaux?Avec des div?Pourquoi?
Version imprimable
SAlut a tous!
Dans le cadre de mes études je suis amené a développer des sites web, que ce soit du commerce, présentation etc.
J'aimerai savoir comment vous faites vos pages?
Structure en tableaux?Avec des div?Pourquoi?
Je lance le sujet donc je réponds en premier :P
Pour ma part j'utilise les div.
A la différence des tableaux, les sources sont plus claires et plus faciles a retravailer a mon sens.
En "novice" que je suis je n'ai pas encore toutes les notions de ssécurité donc par rapport a cela je nepeux pas me positionner:?
Ba moi je le fais avec du html, il parait que c'est un truc qui sert pour les documents web :mouarf:
L'utilisation des div ou des tableaux est a mon sens selon le gout de chacun.
Certaine mise en page sont peut etre plus adaptées a l'utilisation des tableaux
et il est possible de rendre un site valide w3c en xhtml sans utiliser des div.
Quand a la securité le code source d'un document html est toujours visible par les utilisateurs.
voila mon avi sur la question
Pour moi c'est toujours à base de balises div.
Tout simplement parce qu'ils offrent une meilleure lecture du code que les table. Et surtout parce que les table ont été créés pour la présentation de données et non d'une page web :aie:
C'est vrai que c'est au gout de chacun, mais tous les experts conseilleront l'utilisation de div
Je n'ai qu'un "lien" à dire !
http://www.cybercodeur.net/weblog/pr...old/index.html
Ca va alors je m'etais bien renseigné :).
Il est vrai que l'utilisation des tableaux donne une bien mauvaise lisibilité au code donc pour quelqu'un qui doit remettre un site a jour ba bon courage (mais ca se fait).
Merci a vous pour les liens je suis en train de lire et je retourne ajouter un peu de graphisme a mon site.
Ni div, ni table mais sémantique, si on peut dire. C'est à dire la bonne balise représentant le bon contenu. Div en soi, n'est qu'un conteneur servant à regrouper plusieurs éléments. Par exemple un menu est une liste de liens qu'on met en général entre deux balises <ul> mais qui en soi n'a aucunement besoin d'être encadré par des <div>.
Certes c'est pour cela qu'on appelle régulièrement (et un peu partout où je l'ai vu) Mise en page CSS alors que son opposé est le Table.
Et je suis tout à fait d'accord avec toi, mais nos membres ont plus l'habitude d'appeler ce genre de mise en page div tout simplement parce qu'il délimite le plus souvent les blocs de notre page.
Mais je suis d'accord avec toi (euh je l'ai déjà dit :aie:)
Il nous faudrait peut-être un article sur le sujet :roll:
C'est une petite discussion que j'ai déjà eu sur dvp. Vous préférez utiliser les termes des membres et de vous faire comprendre ainsi plutôt que d'utiliser les termes corrects et d'obliger les membres à vous comprendre tout en les "éduquant".
Une recherche sur le web avec un terme correct a plus de chance d'aboutir qu'un terme obsolète (comme DHTML par exemple :mrgreen:).
<div> et <table> sont des balises html. Quand tu fais de la mise en page avec des <table> tu fais du html. Sémantique veut dire utiliser les bonnes balises aux bons endroits, c'est tout de même un petit plus ;)