-
redimensionner une image
Bonjour,
Dans mon programme je suis amené à redimensionner une image.
Pour cela j'ai suivi la faq de développez.com : http://java.developpez.com/faq/gui/?...redimensionner
Cependant il s'applique dans le cadre d'une interface graphique.
Il y aurait-il un moyen de redimensionner une image mais pas dans le cas d'une interface graphique? Par exemple je selectionne un fichier, ses nouvelles dimensions et je le converti à la bonne taille.
Merci d'avance
-
Je ne crois pas que java puisse gérer cela à la base.
Il faut connaitre l'encodage de l'image (png, jpg, bmp, pcx etc. etc.) et appliquer un algorithme de redimmensionnement une fois l'image décodée.
-
Charger une image via ImageIO, la redessiner en l'etirant dans une image de taille differente (avec au besoin les RenderingHints appropries) et la sauvegarder via ImageIO n'est en rien lie a une interface graphique meme si la majorite des classes manipulant les images se trouvent dans java.awt et java.awt.image.
Sinon reste la methode maison qui te prendra plusieurs semaines ou mois a implementer : faire un codec pour lire l'image, charger ses donnees dans un tableau 2D d'entier, appliquer dessus un algorithme d'interpolation pour le redimensionnement dans un autre tableau 2D, faire un codec pour ecrire l'image.