FilleZila server en mode passif
J’ai installé un serveur ftp derrière un routeur free, le server est configurer en mode passif pour pouvoir y accéder via l’extérieur, mais au final ça ne marche pas je vois bien le client se connecté a mon server mais il n’arrive pas à récupérer le contenu du répertoire partagé (Échec à la lecture du contenu du répertoire), j’ai bien redirigé le port utilisé par le serveur ftp sur mon pc. J’arrive bien à y accéder par mon réseau local.
J’ai bien désactivé le par feu de Windows xp et bien configurer les clients en mode passif également. Je ne trouve pas de réponse dans les autres posts.
Merci d’avance
configurer filezilla serveur derrière un routeur
ouvrir l'interface de filezillla serveur; ouvrir l'onglet "edit" puis "settings" ouvrir "passive mode settings; cocher "retrieve external IP adress from"; aller à" custom port range" et definir une plage de ports (par exemple 48015-48025) Ouvrir le routeur et rediriger cette même plage de port.
Il doit donc il y'avoir deux lignes pour la redirection ftp:
service:ftp protocole:tcp port externe: 21 port interne: 21 adresseIP du serveur: 192.168.1. ..
service:FTP protocole:tcp port externe: 48015-48025 port interne:48015-48025 adresse IP du serveur: 192.168.1. ...
Enregistrer tout le bazar et ça fonctionne
Pour note : virer le pare feu windows et installer à la place zonealarm ou outpost qui sont gratuits et bien plus serieux et plus fiables. Dans zonealarm positionner le curseur du pare feu sur "moyen" pour permettre l'echange de fichiers
Ou alors passer à linux bye