Bonjour SaumonAgile, moi je developpe sous vs2003 et j'ai pas pu utiliser ton InformationBox. ca marche pas sous .net 1.1? :roll:
Version imprimable
Bonjour SaumonAgile, moi je developpe sous vs2003 et j'ai pas pu utiliser ton InformationBox. ca marche pas sous .net 1.1? :roll:
Je me permettrai de répondre à la place de SaumonAgile en te disant qu'il y a 2 versions dans la dernière release du code source. Une pour .net 2.0 et l'autre pour 1.1 .
Je pense qu'il te suffit de prendre la bonne version et de remplacer le code que l'installeur a mis par celui qui te convient.
( sous réserve de confirmation par l'auteur :D )
Il existe une version spécifique pour le framework 1.1. Tu peux la récupérer sur CodePlex aussi.
EDIT : ici
Cette licence GPL c'est sans exception?
C'est à dire ?
Actuellement il s'agit de la GPL virale à ce que j'ai compris, c'est à dire celle qui oblige le programme qui se sert de ton assembly ne serait-ce qu'une fois à diffuser à son tour l'intégralité du code source.
L'exception auquel je fais référence est le GPL avec exception Classpath, Soit l'utilisation de l'assembly sans que cela force à rendre public les 5 millions de lignes de code source du programme qui s'en sert.
J'ai passé le projet en License Apache 2.0 qui me semble moins intégriste. Est ce que ça correspond à tes besoins ?
Je ne connais pas trop les licenses, il m'a semblé que la license Apache était pas mal.
Mon objectif c'est, de toute façon, que tout le monde puisse l'utiliser même pour des applications commerciales.
Il me semble que le GNU Avec l'exception classpath est une solution possible.
http://www.gnu.org/software/classpath/license.html
Elle reprend les termes de la GPL qui stipule entre autre que les modification du code source du composant livré doivent être rendus public, de même que tout module faisant utilisation du composant.
MAIS l'exception est la suivante :
Une application tierce non directement basée sur le composant est autorisée à *se lier* à ce dernier tout en conservant son propre modèle de licence (commerciale ou pas).
En gros, si tu souhaites qu'un programme puisse utiliser ton InfoBox sous forme de DLL tout en restant commercial, mais qu'en revanche les modifications faites sur la DLL soient mis à disposition, c'est sans doute l'un des meilleurs choix.
Mais je jetterai un coup d'oeil a cette licence apache...
Je crois me souvenir que PostGret est souslicence "LGPL" : c'est à dire gratuit pour toutes utilisations même dans une application commerciale sans diffusion du code source. (Si c'est ce que tu cherche)
Contrairement à GPL qui est gratuit pour utilisation privé dans tous les cas, et gratuit dans une utilisation commerciale sous condition de libérer le code source.
Enfin je dis ça de mémoire sur des "on m'a dit", donc à vérifier / confirmer... J'ai jamais eu le courage de zieuté sérieusement toutes ces licences... Et j'ai jamais eu à m'y confronter dans une solution commerciale...
J'essaie et je vous tiens au courant
:yaisse2: xa marche mais j'ai plus le style moderne :roll: