-
WebParts et UpdatePanel
Bonjour,
je ne vais pas faire dans l'original, mais je souhaite développer un portail avec des fenêtres déplacables comme dans Netvibes.
J'ai vu que l'utilisation des composants Webparts pouvait me permettre de faire ce que je veux assez rapidement en les associant a des updatePanel pour y ajouter un peu d'ajax.
Seulement voila, je suis tombé sur plusieurs problèmes.
Tout d'abord, il semblerait que les Webpart de base ne sont pas draggable sous Firefox.
J'ai donc résolu ce problème en téléchargeant la CTP de Juillet dernier.
Ensuite, j'ai voulu ajouter de l'ajax avec l'updatePanel, mais cela fonctionne pas.
Lorsque je lance mon site, le webpart se "drag" bien une fois, mais ensuite ne drag plus avec un message d'erreur javascript "_widbhey n'est pas un object ..."
J'ai donc trouvé une ressource sur le web qui permettait de résoudre ce problème mais avec les webparts par défaut (qui ne sont donc pas draggables sous firefox)
En cherchant des réponses un peu partout, je suis tombé sur site:
http://www.dropthings.com/
C'est un gars qui, en gros, a fait ce site en 7 jours, mais ils n'utilisent pas de WebParts.
Il utilise simplement le MS Ajax Library.
Mes questions:
Est il possible d'avoir des Webparts draggables qui fonctionnent sur tous les navigateurs et dont je peux y ajouter de l'ajax avec l'updatepanel ?
est ce que je vais m'enfermer dans quelque chose de pas stable en utilisant les Webparts ?
Quelle est la masse de travail pour s'approprier le MS Ajax Library pour pouvoir ce que l'on a envie (des div déplacables) ?
nb: en comparaison, j'ai l'impression que Scriptacolous est plus simple d'utilisation et de prise en main...
L'avantage avec le webpart, c'est que la personnalisation est géré automatiquement alors qu'en faisant tout à la main, il faudrait que j'implémente tout (sauvegarde de la personnalisation ....) et je n'ai pas forcément ce temps.
Pouvez vous me conseiller ?
-
Bonsoir,
excuser moi, je fais remonter ce message, car je n'ai pas encore eu de réponse.
Merci par avance pour votre aide.