[PHP-JS] Données des cases à cocher perdues
Bonjour,
C'est mon premier post ici, désolée si je fais quelques erreurs !
Alors, je m'explique, pour l'intranet que je développe, j'ai un formulaire sous forme d'arborescence dynamique, avec des checkbox, je m'explique, j'ai 4 grandes catégories, on peut les ouvrir chacune, ça montre les sous catégories de celle ouverte, puis les sous-sous, puis enfin la liste des options à cocher ou non, avec pour chacune, un champ texte associé.
La liste est trèèèès longue, donc j'utilise pour chaque option des DIV, en invisible et réduit à l'arrivée, qui apparaissent ou non en fonction des actions de l'utilisateur. Mes items sont générés dynamiquement à partir de ma base de données MySQL.
Aucun soucis au niveau de l'arborescence dynamique, tout se génère bien, le soucis, c'est au niveau du script PHP qui récupère les données, par un POST. Apparemment, il ne récupère aucun CHECKBOX faisant partie des DIV, si je fait un CHECKBOX en dehors d'un des DIV, il est bien transférer. Mais chose étrange, les champs texte, qui sont juste après chaque CHECKBOX sont bien transférés.
J'ai essayé par un GET ou un POST, j'ai essayé de jouer sur les noms des CHECKBOX, avec un premier temps, tous le même nom suivi de [], puis avec un nom unique pour chacun. Rien n'y fait, je ne récupère aucune données de mes CHECKBOX qui se trouvent dans mes DIV.
Autre chose aussi, j'avais eut un soucis pour mon bouton SUBMIT, quand il se trouvait dans un de mes DIV, il ne "submitait" pas. (Oui, car en plus de la liste dynamique, j'ai deux sortes d'onglets pour switcher entre la liste, et le récapitulatif, dans lequel je voulais mettre mon bouton valider.
Une chose que je ne comprends pas, j'ai un autre formulaire, plus long, avec beaucoup plus de champs, des RADIO, TEXT, SELECT, TEXTAREA, qui fonctionne sur le même fonctionnement d'onglets, avec les mêmes fonctions Javascript pour switcher, et il fonctionne sans soucis, avec le bouton SUBMIT dans un des DIV invisible.
Quelqu'un a une petite idée de ce qui peut provoquer ce genre de choses, où alors je dois repenser mon formulaire car les CHECKBOX n'aiment pas être invisibles ? (Et encore, j'ai essayé en validant le formulaire avec les CHECKBOX cochées en visible ou invisible, mais rien n'y fait !).
Merci d'avance.
Virginie.