[ODBC][Débutant] Database::Open()
Bonjour,
Je suis sous VS 2003, je viens de créer un projet ODBC.....
J'eesaie de bidouiller un peu la base mais impossible de la changer avec Edit() et Update()....
A chaque appel le débugger Windows intervien....
Si vous voulez un bout de code, dites-le....
Merci d'avance
:D Cheper :D
Erreur de Window/Application
Bien moi quand j'utilise la fonction OpenEx je n'ai pas de BD sécurisé par mot de passe et nom d'utilisateur. Alors je fais simplement quelque chose comme ça:
Code:
1 2 3
|
CDatabase db;
if (!db.OpenEx("DSN=BDExperience",CDatabase::openReadOnly)) cout << "Ne peu ce connecter a la BD" << endl; |
Ici ma BD est ouverte en mode de lecture seulement. Puis si je veux avoir un CRecordset je fais simplement:
Code:
1 2 3 4 5
|
CRecordset rs(&db);
CString sql = "select * from Experience";
rs.m_strFilter = "numExperience='"+numExperience+"'";
if (!rs.Open(CRecordset::dynaset,sql)) cout << "N'a pas plus executer la commande SQL" << endl; |
Alors bien, j'imagine que si window te fait du trouble c'est probablement c'est à cause d'un mots de passe erroné ou ton application n'a pas les droits pour accèder à la source de donnée. Mais bon, ton application passe par un Driver ODBC pour accèder a la BD, alors s'il y a un erreur, c'est Window qui affiche l'erreur et pas ton application.
Juste comme ça tu as créé une source de donné ODBC sur le poste: start>setting>control panel>administrative tool>Data source. Il faut te créer une source de donnée ODBC avec les outil d'administration de Windows.
Re: [ODBC][Débutant] Edit() et Update()
Citation:
Envoyé par lastcheper
Bonjour,
A chaque appel le débugger Windows intervien....
:D Cheper :D
le debugger intervient c'est pas assez précis.
Il faut gérer les exceptions avec Try et Catch comme dans le code de Philippe de Montréal :wink: