bonjour,
je veux mettre un code java script dans une page asp.net
mais ca marche pas avec ce codeCode:
1
2
3 <script langage="javascript"> alert(" modification a eté reussié") </script>
aidez-moi svp
Version imprimable
bonjour,
je veux mettre un code java script dans une page asp.net
mais ca marche pas avec ce codeCode:
1
2
3 <script langage="javascript"> alert(" modification a eté reussié") </script>
aidez-moi svp
avec un ; à la fin du alert, ça ira mieux ;)
et un u a language je crois aussi, non ?
Code:
1
2
3 <script language="javascript"> alert(" modification a eté reussie"); </script>
oui d'ailleurs, le mieux étant d'utiliser type="text/javascript" à la place de language.
Salut,
Je me trompe peut être mais ne souhaites tu pas écrire ta fonction javascript à l'intérieur du code asp ? Parce que la ton code est écrit normalement du coup ton message aurais du être dans Javascript.
Par contre si cela revient au 1er cas dans ce cas il te faut faire ceci :
Code:
1
2
3 Response.write "<script type=""text/Javascript"" language=""Javascript"">"&vbcrlf _ &" alert ('message d\'erreur');"&vbcrlf _ &"</script>"
bjr kaiser
je peux savoir a quoi sert "vbcrlf _"
merci
Oui bien sûr,
vbcrlf => Permet le retour à la ligne dans le code.
Si tu ne le met pas, j'ai jamais fais attention à 100%, mais normalement ton code n'ira pas à la ligne (fait un test avec les tables) quand tu fais afficher la source.
De ce fait, cela peut être assez embêtant de rechercher une ou plusieurs erreur(s) sur 1 ligne dont la barre de défilement horizontale est toute petite je te raconte pas pour rechercher l'erreur dedans.
le _ (underscore) => Permet d'éviter de réécrire à chaque fois response.write c'est juste la continuité de ton response.write. Si tu fais juste ce genre de chose :
Code:
1
2 response.write "toto"& _ " aime la programmation :D"
Dans ce cas tu n'as pas besoin d'ajouter le "&" en début de phrase.
Attention : Si ta phrase est suivis d'une condition (if, select, while ...) ou même un commentaire, il faut éviter de mettre le underscore, lorsque ta condition est terminé ou même à l'interieur de celle-ci tu dois recommencer ta syntaxe pour afficher par response.write.
Voila, j'espère que cela rpd à ta question ;)